in

Samsung Electronics pourrait augmenter ses prix de fonderie comme TSMC

Samsung s'associe avec KAIST

Samsung Electronics devrait augmenter ses prix de fonderie, à l’instar de la récente hausse de prix de TSMC. La nouvelle arrive alors que la récente poussée de la demande a dépassé l’offre. Les investissements massifs qui sont nécessaires pour suivre l’augmentation de la production peuvent effectivement nuire à la rentabilité.

Une hausse de prix 20 % pour TSMC

Selon un rapport de KedGlobal, les principales fonderies augmentent leurs prix en raison de l’importance de la demande. Ce qui a nui à la rentabilité, étant donné qu’une somme importante d’investissements est nécessaire pour étendre les capacités de production existantes. Ainsi, récemment, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.), a décidé d’augmenter les prix de ses produits d’environ 20 %, selon des rapports locaux. De même, le troisième plus grand fondeur, UMC (United Microelectronics Corp), prévoit également d’augmenter ses prix en septembre, novembre et même au début de l’année prochaine.

Les fabricants de puces taïwanais ont déjà augmenté leurs prix. Au cours du premier semestre de l’année, ils ont déjà augmenté leurs prix d’environ 10 à 20 %. Et maintenant, il semble que le géant de la technologie sud-coréen ait l’intention de faire de même. Le vice-président du plus grand fabricant de puces mémoire au monde, Suh Byung-hoon, a ajouté : « Nous allons rationaliser les prix des fonderies ». Une déclaration faite après l’annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre de cette année. En outre, la marque s’attend également à ce que les revenus de son unité commerciale de fonderie augmentent de plus de 20 % cette année.

Une chaîne de production déjà pleine

Jaeyong Song, professeur à l’Université nationale de Séoul, s’attend à ce que la hausse des prix arrive au quatrième trimestre de cette année. M. Song ajoute que « la chaîne de production de Samsung est tellement pleine qu’elle a externalisé la production de certains processeurs d’application pour Galaxy. »

L’industrie s’attend à ce que ces prix restent élevés jusqu’à ce que les principales fonderies terminent leurs expansions de capacité prévues qui ont commencé en raison de la demande massive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.