in ,

SaskTel fait progresser les initiatives de smart city avec le fournisseur IoT eleven-x

SaskTel, le leader des télécommunications, s’associe à eleven-x pour optimiser les réseaux de technologies de l’information et des communications dans la province de la Saskatchewan. En outre, ce partenariat donne accès à une série de capteurs et de solutions.

SaskTel et eleven-x se réjouissent de poursuivre leur relation. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, eleven-x va continuer à gérer et à exploiter le réseau de passerelles LoRaWAN de SaskTel. Quant à SaskTel, la société va commercialiser les capteurs et les solutions sans fil de classe mondiale d’eleven-x afin de faire progresser les initiatives Smart City.

Une étape majeure dans le développement de la Smart City

Ensemble, eleven-x et SaskTel vont accélérer l’adoption des technologies de smart city en Saskatchewan. Leur collaboration va fournir un réseau sans fil LoRaWAN de qualité opérateur. En outre, ils seront en mesure de déployer des solutions de pointe sur ce réseau. Ainsi, toutes les villes pourront bénéficier de solutions optimisées, rentables et dotées d’une longue durée de vie des batteries.

pcloud

Ce partenariat va sans doute remodeler le paysage des télécommunications et de l’IoT en Saskatchewan. Il ouvre la voie à une expansion et à un développement futurs. En outre, il offre une occasion unique de fournir des services de télécommunications de premier ordre et des solutions intégrées pour les villes intelligentes. Ces services donneront lieu à un important retour sur investissement.

eleven-x combine ses ressources avec l’expertise de SaskTel

En tant que fournisseur leader de technologies et de solutions sans fil, eleven-x utilise des capteurs alimentés par batterie. Ces derniers durent 10 ans ou plus et offrent une connectivité sécurisée via un réseau multi-usage. De plus, ils disposent de capacités de gestion et d’analyse des dispositifs. Ces fonctionnalités ont d’ailleurs été intégrées aux plateformes de données et aux tableaux de bord personnalisés de la ville.

À noter que SaskTel est le principal fournisseur de technologies de l’information et des communications (TIC) en Saskatchewan. Son objectif consiste à augmenter le niveau de connexion des personnes grâce à des technologies intelligentes avancées. En fait, SaskTel offre une large gamme de produits et services TIC nécessaires pour être compétitif et réussir au niveau local, national et mondial.

Un ensemble de capteurs et de solutions

L’année dernière, eleven-x a soutenu le déploiement de réseaux LoRaWAN. Cette solution technologique à faible consommation d’énergie facilite le développement de villes intelligentes en Saskatchewan. Parmi les avantages de ce réseau se retrouvent une plus longue durée de vie des batteries des capteurs, une maintenance quasi nulle et une réduction des coûts de maintenance et de propriété.

Les solutions de smart cities déployées en Saskatchewan comprennent notamment la gestion des déchets, la surveillance des sols et le suivi des actifs. Il y a aussi le comptage des personnes, la surveillance environnementale, les compteurs d’eau à interface homme-machine et la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Actuellement, les villes qui participent aux projets pilotes de solutions sont Regina, Saskatoon, Meadow Lake, Melfort et Moose Jaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *