Semtech

Semtech dévoile la conception de référence LoRa Corecell pour les passerelles en duplex intégral

Semtech Corporation a présenté un nouveau produit dans son offre LoRa Core. Il s’agit de la conception de référence LoRa Corecell pour les passerelles d’application en duplex intégrale dans la bande ISM 902 – 928 MHz.

La conception de référence LoRa Corecell permet aux passerelles LoRaWAN de recevoir et de transmettre des données simultanément. Selon le vice-président du marketing de Semtech, cette fonctionnalité améliore l’efficacité de ce réseau de communication tout en étendant la portée et la connectivité de LoRa. En outre, il ajoute que ce nouveau produit représente une solution précieuse dans la gamme de produits LoRa Core.

Une conception au service des passerelles d’intérieur et d’extérieur

La nouvelle solution de passerelle prête à l’emploi étend la capacité du réseau pour les utilisations externes et internes. En particulier les compteurs intelligents, les bâtiments intelligents et les usines intelligentes. Par ailleurs, cette conception de référence offre la possibilité d’augmenter la capacité du réseau LoRaWAN tout en déployant moins de passerelles. Ainsi, le consommateur final bénéficie d’une réduction des coûts par rapport aux solutions cellulaires.

Cette structure full-duplex a pour but d’améliorer le temps de réponse des messages du protocole LoRaWAN® pour les applications nécessitant un accusé de réception rapide de la passerelle. En outre, elle facilite la mise à jour des micrologiciels par voie aérienne (FUOTA). Elle gère également le trafic de la liaison montante. Plus encore, cette solution réduit les délais et les dépenses liées à la gestion opérationnelle des terminaux.

Les passerelles en duplex intégral prennent en charge la transmission et la réception instantanées des données. Elles étendent la fréquence de la liaison descendante pour permettre aux passerelles de diffuser un plus grand nombre d’informations aux dispositifs finaux et éliminer la latence des passerelles semi-duplex.

 LoRa Corecell

La conception de référence LoRa Corecell : ses caractéristiques

Marc Pegulu indique qu’en août 2020, Semtech a lancé pour la première fois la conception de référence LoRa Corecell pour les applications de passerelle en duplex intégral (SX1302). Celui-ci vise la bande ISM 470 – 510 MHz en Chine. Il a souligné qu’avec la nouvelle version, les fabricants de passerelles peuvent également s’appuyer sur les conceptions de référence complètes de Semtech pour produire des passerelles en duplex intégral pour les clients des États-Unis.

Voici les principales particularités de ce produit :

  • Mode duplex intégral
  • Réduction de la puissance de 10 fois par rapport aux produits existants
  • Puissance d’émission (US915) jusqu’à + 27 dBm
  • Sensibilité de réception (US915) jusqu’à :
  • 140,8 dBm à SF12, 125 kHz BW
  • 124,2 dBm à SF7, 125 kHz BW
  • 118,9 dBm à SF5, 125 kHz BW
  • 8 canaux de fréquence
  • 16 démodulateurs LoRa 125 kHz BW
  • Un démodulateur LoRa multi-bande passante 125/250/500 kHz à haute vitesse
  • Démodulateur FSK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *