in

Semtech Corporation et Exeger : un partenariat stratégique

Semtech Corporation et Exeger

Dans un récent communiqué, Semtech Corporation et Exeger ont annoncé leur partenariat stratégique. Au terme de cette collaboration, les deux entreprises utiliseront  leur technologie respective. Le but étant de booster la durée de vie des batteries des dispositifs de suivi des actifs et de détection environnementale. 

Considéré comme l’avenir de la ville intelligente et la durabilité environnementale, les capteurs IoT font partie des innovations technologiques qui ont la capacité d’aider les pays du monde à accélérer leur transition vers une meilleure gestion de l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une grande diversité de secteurs font aujourd’hui le choix d’investir dans les initiatives liées à l’internet des objets. Le défi ? Améliorer la qualité de vie tout en limitant l’utilisation des ressources naturelles non renouvelables et notre empreinte carbone.

De leur côté, le géant de la technologie LoRa Semtech Corporation et Exeger ont, eux aussi, décidé de participer à l’économie durable en mettant à profit leur savoir-faire. Concrètement, cette collaboration va permettre de réduire considérablement la consommation d’énergie. Cela, tout en augmentant la durée de vie des batteries des capteurs IoT. Ceci grâce à  la savante combinaison de la plateforme de gestion d’actifs LoRa Edge de Semtech et la technologie de cellules solaires Powerfoyle d’Exeger.

De manière générale, l’intégration de Powerfoyle dans les capteurs IoT basés sur la plateforme LoRa Edge de Semtech va permettre de créer une nouvelle norme de plateformes écologiques. Et plus particulièrement pour l’industrie IoT. En outre, ce partenariat entre Semtech Corporation et Exeger permettra de stimuler de nouvelles applications de suivi à l’énergie solaire. Notamment dans le domaine de la géolocalisation, la logistique de la chaîne d’approvisionnement mondiale et l’agriculture. Sans oublier les services publics intelligents et les villes intelligentes.

Semtech Corporation et Exeger : des batteries plus efficientes et performantes

Selon le Dr. Oscar Hemberg, responsable de l’intégration des produits chez Exeger la combinaison des avantages de Powerfoyle  avec les capacités de très basse consommation des dispositifs LoRa  va permettre aux capteurs IoT de profiter d’une autonomie plus importante, voire illimitée.

Par ailleurs, cette avancée de premier ordre nous permet de nous rapprocher progressivement de l’indépendance énergétique. Notamment grâce à l’utilisation optimale de produits durables alimentés par l’énergie solaire.

Dans les détails,  la plateforme LoRa Edge chip-to-Cloud de Semtech va se charger de scanner les satellites GNSS ainsi que les SSID Wi-Fi. Puis, elle va répartir le traitement entre les appareils IoT et le LoRa Cloud pour déterminer la localisation. De son côté, le solveur basé sur le Cloud va  réduire de manière exponentielle la consommation d’énergie. Ceci, tout en boostant la durée de vie de la batterie.

Quant à la technologie Powerfoyle d’Exeger, elle va pouvoir convertir toutes les formes de lumière en énergie propre et inépuisable. Celle-ci serait capable de charger et d’alimenter les appareils électroniques. D’ailleurs, elle pourra s’intégrer de manière totalement transparente à n’importe quel appareil grâce à sa durabilité et sa flexibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.