Semtech-LoRa_DevAppSol

Semtech et DevAppSol surveillent les chariots à bagages de l’aéroport d’Hyderabad via LoRaWAN

Semtech révèle que DevAppSol a intégré le protocole LoRaWAN dans son application de surveillance des chariots l’aéroport International d’Hyderabad. En effet, cette intégration vise à réduire les coûts de gestion aéroportuaire.

Pour son projet, DevAppSol utilise les réseaux privés LoRaWAN de Semtech. Avec cette solution intelligente, il devient possible de gérer et de suivre avec précision les chariots durant leur trajet dans l’enceinte de l’aéroport. Par conséquent, l’aéroport international de Hyderabad enregistre d’importantes économies.

DevAppSol adopte le protocole LoRaWAN de Semtech

En utilisant le protocole LoRaWAN pour son système de gestion des chariots, DevAppSol fournit une vue précise et approfondie de l’utilisation et de la localisation des actifs. En effet, cette solution intelligente permet d’optimiser les opérations aéroportuaires.

Le développement IoT de bout en bout de DevAppSol comprend 3 000 capteurs de chariots basés sur des dispositifs LoRa et Bluetooth Low Energy (BLE). Il se compose également de 100 concentrateurs LoRa-BLE, de 2 passerelles LoRaWAN extérieures et de 6 intérieures. Par ailleurs, ces applications sont accessibles depuis un ordinateur de bureau ou un appareil intelligent. Elles diffusent les données des capteurs en temps réel. 

Grâce à ces technologies, le personnel de l’aéroport dispose d’informations exploitables pour simplifier et créer des processus de gestion plus intelligents. Notamment le zonage, la géo-repérage et les économies d’énergie.

Suivi efficace des chariots usagés et de leur emplacement

Le réseau privé LoRaWAN utilisé par DevAppSol couvre l’ensemble du terrain de l’aéroport. Cette installation améliore la surveillance des applications. En effet, elle apporte tous les avantages de la flexibilité et de la facilité de déploiement avec une connectivité éprouvée. Cette large portée du réseau permet également au détecteur de fournir des indications en temps réel. Le but est d’optimiser les processus et d’obtenir un retour sur investissement rapide.

La configuration des dispositifs LoRa permet d’obtenir une autonomie de batterie inégalée à la pointe de l’industrie. En outre, ces technologies réduisent la dépendance des aéroports à l’égard de processus manuels coûteux et inefficaces. En fait, elles peuvent suivre l’état, les données et les diagnostics de milliers d’actifs en transit.

Suite au premier lancement de cette solution en novembre 2019, la direction de l’aéroport a constaté des économies directes. Celles-ci se situent entre 30 et 40 %, avec des gains indirects pouvant atteindre 60 % en raison d’une efficacité de gestion accrue dans quelques domaines clés.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Il s’agit en particulier de l’amélioration de l’efficacité en termes de gestion des actifs, de planification intelligente et d’approvisionnement sur les sites de la porte d’entrée de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *