semtech helium expansion

Semtech et Helium étendent les déploiements de réseau LoRaWAN

Dans le cadre de cette extension, Semtech et Helium sont désormais présents dans plus de 1 000 villes en Amérique du Nord et en Europe. Cela offre une connectivité à des centaines de millions d’appareils basés sur LoRa.

Semtech et Helium, un partenariat stratégique

Semtech Corporation a annoncé sa collaboration élargie avec Helium, la société à l’origine de l’un des premiers réseaux sans fil peer-to-peer au monde basé sur les dispositifs LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN. Aujourd’hui, l’infrastructure de réseau LoRaWAN d’Hélium est considérée comme l’une des plus dynamiques du genre, atteignant plus de 1 000 villes en Amérique du Nord et s’étendant en Europe. Plus tôt cette année, Helium a annoncé un partenariat stratégique avec Semtech pour intégrer le protocole LoRaWAN dans son architecture de réseau LongFi.

Helium a connu une croissance incroyable sur son réseau grâce à son partenariat avec Semtech et à l’introduction de la blockchain Helium comme modèle d’incitation pour la communauté LoRaWAN. Dans la poursuite de l’extension du réseau en Amérique du Nord et en Europe, Helium espère favoriser la croissance de l’écosystème et mettre de nouvelles technologies et solutions à la disposition des développeurs, des industries et, en fin de compte, des consommateurs.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Un réseau alimenté par Helium Hotspot

Le réseau d’Helium est alimenté par Helium Hotspot, un appareil permettant aux consommateurs finaux de posséder et d’exploiter un réseau sans fil basé sur LoRa pour l’Internet des objets (IoT). Lorsqu’ils sont connectés à un point d’accès à proximité, les appareils extraient simultanément la crypto-monnaie et fournissent une couverture réseau LoRaWAN sur des centaines de kilomètres carrés. La combinaison des dispositifs LoRa de Semtech avec l’approche distribuée et open source d’Helium pour la création d’un réseau omniprésent permet le déploiement simplifié des applications en Amérique du Nord et en Europe. En moins de six mois après la collaboration initiale de Semtech et Helium, plus de 10 000 hotspots Helium ont été vendus.

Doté d’une communauté de plus de 8 000 développeurs de logiciels dans l’écosystème LoRa, le réseau est actuellement disponible pour connecter jusqu’à des centaines de millions d’appareils compatibles LoRa. Plusieurs grands fournisseurs de solutions IoT utilisent actuellement l’infrastructure réseau d’Helium. On peut citer Digital Matter, Conserv, Smart Mimic, Agulus.

Helium : d’autres alliances stratégiques pour booster son développement

Dans le cadre de sa mission de développement de ses offres de réseau LoRaWAN, Helium a conclu une alliance stratégique pluriannuelle avec Cal-Chip Connected Devices, une division de Cal-Chip Electronics Specialty Products, Inc., et un distributeur mondial et fournisseur de services à valeur ajoutée dans l’espace IoT avec un accent sur les appareils LoRa de Semtech. Dans le cadre de cet accord, l’organisation prévoit d’aider à distribuer des solutions LoRa compatibles Helium, y compris des passerelles et des capteurs tiers, pour une utilisation en Amérique du Nord et en Europe. Cela permet une distribution efficace et conviviale des appareils Semtech et Helium sur un marché grand public.

Semtech, lui, s’est engagé à développer des stratégies IoT plus intelligentes qui éliminent la complexité du développement de produits basés sur LoRa. Grâce à une collaboration accrue avec Helium, Semtech offre aux utilisateurs finaux et aux développeurs un meilleur accès aux réseaux open source et à l’infrastructure basée sur LoRa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *