Semtech et Sundray créent des campus et des salles de classe intelligents avec LoRaWAN

Semtech Corporation a annoncé sa collaboration avec Shenzhen Sundray, un fournisseur mondial d’infrastructures numériques et de technologies IoT. Les deux entreprises développent une nouvelle solution IoT de « classe définie par logiciel » (SDC) basée sur le protocole LoRaWAN.

Pour une gestion unifiée et intelligente des campus

La plateforme de Sundray tire parti des capacités de réseautage à longue portée et flexibles de LoRaWAN pour prendre en charge et fournir un portefeuille d’applications connectées innovantes pour la salle de classe.

Les capacités de mise en réseau longue portée de LoRaWAN permettent des applications IoT simples et efficaces qui fournissent des salles de classe sûres, sécurisées et connectées en ces temps incertains

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Les établissements d’enseignement peuvent tirer parti de la flexibilité éprouvée de LoRaWAN et tirer parti des avantages d’une gestion unifiée et intelligente des campus.

Se mettre aux normes et optimiser la rapidité de la connexion

Avec l’épidémie de COVID-19 en cours, les écoles, les universités et d’autres institutions du monde entier cherchent de plus en plus à intégrer des technologies qui créent des campus plus sûrs et plus intelligents pour leurs populations étudiantes. 

Le gouvernement chinois ne fait pas exception. Celui-ci a d’ailleurs récemment développé la norme GB / T 36342-2018 exigeant une collecte accrue de données sur les processus du campus et promouvant le développement de nouvelles technologies pour un apprentissage flexible dans et hors de la salle de classe

Sundray a développé sa solution SDC pour permettre la conformité aux normes gouvernementales et permettre la connexion rapide de nouvelles applications de campus intelligentes sous un seul réseau unifié.

Promouvoir des espaces d’apprentissage plus sûrs

La plateforme IoT tire parti de la fonctionnalité d’interopérabilité du protocole LoRaWAN et des dispositifs LoRa de Semtech pour prendre en charge de nombreux appareils tiers et des milliers de capteurs par passerelle. 

Plusieurs applications utilisent actuellement la plateforme SDC pour promouvoir des espaces d’apprentissage plus sûrs. Cela concerne notamment l’occupation des salles de classe, l’utilisation de l’équipement, la surveillance de la température, les serrures de portes et de fenêtres et les capteurs de qualité de l’air. 

Des applications supplémentaires incluent celles pour l’utilisation efficace des ressources pédagogiques telles que les projecteurs et les tableaux intelligents. À ce jour, la plateforme SDC de Sundray est utilisée par plus de 20000 professionnels de l’éducation à travers la Chine.

Une connectivité fiable et un coût d’infrastructure minimal

Les solutions basées sur le protocole LoRaWAN, activées par les dispositifs LoRa de Semtech, permettent aux universités et autres établissements d’enseignement de mettre rapidement en ligne leurs processus en fournissant une connectivité fiable sur de grands campus avec un coût d’infrastructure minimal

Une surveillance précise de l’état permet aux salles de classe de fournir l’environnement le plus sûr possible afin que le personnel et les élèves puissent se concentrer sur l’apprentissage plutôt que sur les problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *