Semtech-Lora

Semtech accélère les déploiements technologiques pour une planète plus intelligente et durable

Les dispositifs LoRa et le protocole LoRaWAN permettent de relever les défis environnementaux et de favoriser le changement mondial. Grâce à ces systèmes, Semtech Corporation amplifie sa mission visant à faire de la planète un endroit plus intelligent, connecté et durable.

Selon Mohan Maheswaran, PDG de Semtech, en investissant dans LoRaWAN et LoRa, la société fournit une plateforme innovante pour l’Internet des objets (IoT). Cette dernière montre au monde entier son engagement pour le développement durable et la création de solutions technologiques. Par ailleurs, il précise que cette démarche renforce la sensibilisation à l’environnement et préserve les ressources. La facilité de déploiement des dispositifs LoRa apporte la connectivité à tous, créant ainsi une planète plus intelligente et plus sûre.

Semtech relève les défis environnementaux et favorise le changement global

Semtech continue de développer des produits et offre des solutions visant à améliorer les performances et les relations avec les communautés, les populations et les ressources. En fait, les dispositifs LoRa servent une gamme d’applications IoT dans une variété d’industries. Ils sont conçus pour être évolutifs et faciles à mettre en œuvre.

D’ailleurs, les dispositifs LoRa et le protocole LoRaWAN® contribuent à réduire les impacts environnementaux. Ces plateformes permettent également de faire face aux difficultés rencontrées par la communauté mondiale, notamment :

  • la protection de la faune,
  • de l’agriculture durable,
  • du contrôle du COVID-19,
  • de la conservation de l’eau,
  • et de la surveillance des inondations.

Semtech promeut le développement d’une planète plus intelligente et plus durable

Lutte contre le COVID-19

LoRa fournit des solutions de sécurité publique pour assurer la réglementation et la conformité des soins de santé sur le lieu de travail. De plus, ce système répond aux besoins des professionnels de la santé. Des exemples de solutions peuvent aider avec les capteurs de proximité et le traçage des contacts.

Conservation de l’eau

Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, les fuites domestiques gaspillent chaque année des milliards de litres d’eau. En intégrant LoRa aux systèmes de gestion d’eau, les maisons et les bâtiments intelligents ont la possibilité de surveiller leur consommation et de réduire potentiellement leur gaspillage.

Protection de la faune

Les capteurs intégrés à LoRa peuvent suivre et protéger les espèces menacées des braconniers dans les parcs nationaux d’Asie et d’Afrique. Ainsi, les gardes forestiers ont la possibilité d’exploiter les données recueillies pour suivre les déplacements des animaux sauvages et surveiller les périmètres des parcs afin de garantir leur sécurité à tout moment.

Agriculture durable

Grâce à LoRa, les agriculteurs et les éleveurs pourront mesurer les conditions environnementales qui influencent la production agricole. En outre, ils peuvent suivre l’état de santé du bétail et réaliser des gains d’efficacité susceptibles de réduire l’impact environnemental. Cette approche maximise le rendement et minimise les dépenses.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Surveillance des inondations par les capteurs Lora de Semtech

Des capteurs intégrés à LoRa ont été déployés pour surveiller de manière autonome l’élévation du niveau de la mer en raison des effets du changement climatique. Leur utilisation a été précieuse dans les régions côtières à haut risque d’inondations.

Par ailleurs, l’intégration de LoRa dans les solutions de connectivité fournit une connexion aux populations des zones rurales qui pourraient en être privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *