in

Senet et ADTRAN s’associent pour fournir une connectivité LoRaWAN aux entreprises

Senet et ADTRAN ont annoncé un partenariat visant à offrir des services de réseau LoRaWAN de qualité opérateur. En effet, ces solutions permettent de répondre aux besoins des applications IoT dans les environnements d’entreprise et de campus.

Par ailleurs, les entreprises se rendent compte de la pression que les déploiements IoT distribués exercent sur leurs réseaux. Par conséquent, elles recherchent des solutions permettant de gérer leurs déploiements à grande échelle de dispositifs reposant sur des capteurs. Pour ce faire, ADTRAN a choisi la plateforme de gestion de réseau en cloud de Senet pour aider ses clients.

Une collaboration visant à rationaliser les déploiements à grande échelle de l’IoT

La passerelle ADTRAN 7310-08 IoT Gateway a obtenu la certification pour fonctionner avec la plateforme de gestion de réseau basée sur le cloud de Senet. Elle fournit une méthode claire pour gérer une connectivité LoRaWAN rentable et sécurisée. 

Les entreprises, les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs de systèmes peuvent facilement les mettre en œuvre. Parmi les principaux avantages de cette solution figurent les éléments suivants: 

  • Déploiement rapide et configuration facile sur le réseau Senet grâce à l’application IoT d’ADTRAN et à la passerelle IoT LoRaWAN 7310-08.
  • Intégration avec le système d’exploitation de réseau basé sur le cloud de Senet, y compris les fonctionnalités OSS/BSS. De plus, ces dernières permettent de coordonner la fourniture de services réseau au-delà des capacités d’un serveur de réseau LoRaWAN (LNS) autonome.
  • Possibilités de nouvelles activités et de génération de revenus via le réseau étendu virtuel à faible consommation (LVN™) de Senet.

ADTRAN et Senet suppriment les complexités du déploiement et de la gestion des réseaux

Ce partenariat offre une intégration prête à l’emploi entre les passerelles et les services réseau hébergés dans le cloud. Il permet ainsi aux entreprises de déployer des solutions IoT de toute taille. En fait, ces dernières bénéficient de la qualité de niveau opérateur que les industriels attendent.

Technology Iot

Avec le micro-réseau LoRa d’ADTRAN, les entreprises peuvent se concentrer sur l’amélioration des activités et de la sécurité grâce à un large éventail de solutions connectées sans fil. La micro passerelle LoRaWAN IoT à 8 canaux d’ADTRAN constitue la solution idéale pour un large éventail d’applications de bâtiments intelligents

Parmi lesquelles le suivi des actifs, les équipements, les commandes d’éclairage et l’occupation des pièces. La biométrie, la détection de mouvement et le suivi des contacts en font également partie.

Selon le PDG de Senet, la sélection de la technologie sans fil la plus appropriée et sa gestion au sein d’une organisation distribuée constituent deux choses différentes. Toutefois, avec la bonne infrastructure réseau et les meilleurs services de gestion en place, les entreprises parviennent à surmonter rapidement les défis les plus courants. 

Grâce à la collaboration entre Senet et ADTRAN, les compagnies utilisent une variété de capteurs alimentés par LoRaWAN. Par conséquent, elles peuvent automatiser leurs processus et obtenir des informations nouvelles et exploitables sur leurs opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.