in

Senet et Helium s’associent pour intégrer un réseau LoRaWAN

Senet et Helium ont annoncé l’intégration d’un réseau d’itinérance. Cet accord élargit l’accès à la connectivité du réseau public LoRaWAN pour les clients déployant des applications IoT à travers les États-Unis. 

Ce partenariat représente une annonce passionnante pour l’industrie. L’intégration du réseau d’itinérance avec Senet est rendue possible par la blockchain Helium. En outre, elle réunit deux des réseaux LoRaWAN qui connaissent la croissance la plus rapide aux États-Unis. Cela offre une opportunité significative pour les propriétaires de Hotspots de bénéficier de l’économie de services IoT en pleine croissance. 

Senet et Helium : un partenariat pour des combinaisons d’innovation 

Cette collaboration avec le réseau Helium témoigne de l’engagement de Senet en matière de leadership pour combiner innovation et partenariats.

pcloud

Helium a créé un modèle commercial unique et complémentaire pour le déploiement de réseaux LoRaWAN. Ainsi, la combinaison d’une couverture réseau étendue et de l’incitation économique potentielle de HNT place Senet et le réseau Helium dans une position de leader. Ils feront progresser le marché d’un pas de plus vers une couverture réseau étendue omniprésente et de faibles puissances pour les applications IoT sur l’ensemble du territoire américain.

Helium Network, également connu sous le nom de “The People’s Network”, rejoint un nombre croissant d’opérateurs de réseaux. Notamment de partenaires de réseaux d’accès radio (RAN) et de fournisseurs d’infrastructures de réseaux. Ces acteurs s’associent à Senet pour garantir la disponibilité de la connectivité LoRaWAN au moment et à l’endroit où elle est nécessaire, et ce à un coût optimal. Senet exploite le premier et le seul réseau public national LoRaWAN de qualité opérateur. 

Des réseaux combinés capables de connecter des milliards de dispositifs IoT

Grâce à cette intégration de l’itinérance, de nombreux clients bénéficient désormais d’un accès élargi à la couverture du réseau public fournie par plus de 175 000 points d’accès héliportés. D’ailleurs, ces derniers sont déployés à titre privé dans l’ensemble des États-Unis. 

Cette couverture réseau proposée par Senet bénéficie des services de gestion de réseau de Senet. Elle offre les plus hauts niveaux de fiabilité et de réactivité pour les applications IoT à grande échelle. Pour les propriétaires de hotspots compatibles avec Hélium, ce partenariat permet également de faire évoluer le trafic réseau généré par les applications IoT à haute densité déployées par les clients de Senet. Celles-ci comprennent :

  • le suivi des actifs,
  • la logistique et la surveillance de la chaîne d’approvisionnement,
  • la surveillance environnementale
  • et les services municipaux (Smart City). 

En outre, ces clients représentent bien plus d’un milliard de transactions traitées sur le réseau Senet chaque année. Par ailleurs, les transferts de données accumulés et les transactions “preuve de couverture” permettent aux propriétaires de Hotspot de gagner de la cryptomonnaie HNT. Ils contribuent ainsi à la construction et à la maintenance de l’infrastructure du réseau Hélium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *