in

Seoul Robotics lance un logiciel de perception 3D avec apprentissage profond

Seoul Robotics
Advertisement

Dans la dernière version de son logiciel SENSR, Seoul Robotics introduit des fonctions de perception 3D considérées comme les plus avancées à ce jour. Le logiciel SENSR 2.2 permet de détecter des obstacles partiellement visibles.

L’introduction de l’apprentissage profond dans le logiciel de perception 3D constitue l’une des dernières avancées majeures dans le secteur du LiDAR. Depuis toujours, les chercheurs se concentrent sur la conception des capteurs, mais cette tendance évolue. L’introduction de SENSR 2.2 accélère l’adoption de solutions qui favoriseront l’autonomie dans le monde entier.

SENSR 2.2 : Logiciel de perception 3D

La ligne de produits logiciels de Seoul Robotics se compose de deux solutions, notamment SENSR M et SENSR 2.2. La solution SENSR M vise à assurer une perception optimale à bord de véhicules en mouvement. Cette technologie concerne les véhicules autonomes et les robots mobiles autonomes (AMR). 

Quant à SENSR 2.2, il a été conçu pour les applications de perception stationnaires. Parmi celles-ci figurent les villes, les espaces publics, la logistique, la fabrication et les espaces de vente au détail.

Par ailleurs, l’apprentissage profond (DL) fait partie intégrante de la conception du logiciel SENSR. En exploitant le DL, Seoul Robotics améliore la précision de la perception. Cette société a également affirmé qu’elle utilise le DL pour suivre plus de 500 objets simultanément et avec une précision de 10 cm.

De plus, SENSR 2.2 comprend une IA de filtrage météorologique. Grâce à elle, le logiciel peut suivre et détecter des objets dans des conditions météorologiques difficiles. Par exemple, en cas de forte pluie ou de neige. Actuellement, SENSR 2.2 est déployé par Seoul Robotics aux États-Unis ainsi qu’au Japon, en Corée et dans de nombreux autres pays.

advertisement

SENSR 2.0 pour mesurer le flux de véhicules

SENSR 2.2 fonctionne sans capteur. En outre, ce système est compatible avec plus de 75 types de détecteurs 3D existant en particulier les LiDAR, les caméras 3D et les radars d’imagerie. De plus, SENSR 2.2 apporte une précision accrue à une gamme de solutions. Ces dernières comprennent les intersections intelligentes, la détection des contre-sens, les excès de vitesse, les passages à niveau intelligents, la gestion des foules et la vente au détail intelligente. 

Seoul Robotics se développe rapidement au niveau mondial et a établi des partenariats avec plusieurs organisations de premier plan. Parmi elles, BMW, Mercedes-Benz, le département des transports de Chattanooga, Emart et bien d’autres.

Le directeur de la smart city de Chattanooga, a déclaré qu’une augmentation des efficacités opérationnelles a été constatée lors du déploiement de la technologie de Seoul Robotics. Des améliorations de la sécurité globale de leur communauté ont également été enregistrées. En fait, Seoul Robotics a spécifiquement aidé la ville de Chattanooga à surveiller de manière transparente la circulation des piétons

Actuellement, les données recueillies serviront de base aux futures capacités de détection des fausses routes. Ces efforts permettent à la ville d’économiser de l’argent, aux résidents locaux de gagner du temps et, surtout, de sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *