in

Sequans et iBASIS collaborent pour assurer une connectivité cellulaire mondiale 

iBASIS et Sequans Communications SA ont annoncé que désormais l’iBASIS Global Access for Things est inclus dans le Monarch 2 GM02S NEKTAR. Ainsi par cette collaboration, les utilisateurs des produits Sequans pourront immédiatement connecter leurs terminaux à des réseaux à faible puissance.

iBASIS fait partie des leaders du secteur de la communication. Il offre des solutions de pointe aux acteurs du secteur numérique. Quant à Sequans Communications SA, il se spécialise dans la conception et la fourniture de chipsets et de normes 5G ou 4 G. Ensemble, ces deux sociétés visent à satisfaire les besoins croissants que suscitent les applications IoT massives et critiques en matière de connectivité mondiale.

Connectivité iBASIS : accessible à bord du Sequans Monarch 2 GM02S EVK

La solution Monarch 2 GM02S NEKTAR EVK est proposée avec la technologie iBASIS Global Access for Things. Cette combinaison permet d’offrir un meilleur accès aux réseaux cellulaires IoT (LTE-M et NB-IoT) dans le monde entier. En outre, elle tire parti de la technologie et de la connectivité eSIM/eUICC unique d’iBASIS. D’ailleurs, cette dernière est disponible à l’échelle mondiale et programmable à distance. 

pcloud

Avec son eSIM, iBASIS permet en effet à tout développeur de mettre en contact très rapidement son kit de développement avec un réseau cellulaire, presque partout dans le monde. Cette technologie eSIM ouverte comprend :

  • une logique de sélection de réseau mobile,
  • des profils multi-opérateurs
  • et des passerelles de paquets localisées.

Ces derniers sont utilisés pour créer des plans de connectivité personnalisés pour chaque application IoT spécifique.

La start-up française SAMEA-Innovation profite de cette coopération. À présent, elle adopte le module Monarch de Sequans et la solution de connectivité cellulaire d’iBASIS. En effet, elle utilise des capteurs sans fil destinés à optimiser les dépenses énergétiques ainsi qu’à surveiller la qualité de l’air. 

Technologie eSIM avancée pour sélectionner le réseau cellulaire optimisé

La collaboration de Sequans avec iBASIS constitue un moyen de tirer parti de la puissante connectivité eSIM activée sur les modules de la famille Monarch. En effet, « iBASIS favorise le déploiement d’une connectivité universelle et de solutions IoT innovantes dans le monde entier. »

En effet, son tout dernier module à faible consommation est doté de fonctions de sécurité avant-gardistes pour LTE-M et NB-IoT avec la technologie eSIM. À la base, le Monarch 2 GM02S utilise la deuxième génération de la puce Monarch 2 LTE-M/NB-IoT de Sequans. D’ailleurs, ce dernier a été conçu et optimisé pour l’IoT massif. En outre, il se caractérise par :

  • une faible consommation d’énergie, 
  • une enclave sécurisée EAL5+ conforme à la norme GSMA pour l’iSIM
  •  et une capacité de déploiement mondial. 

Un EVK complet accompagne le module : Monarch 2 GM02S NEKTAR EVK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *