maison connectée

Sevenhugs, futur dompteur de l’IoT aux USA

Sevenhugs, la startup spécialiste de la domotique vient d’annoncer une levée de fonds de 13 millions d’euros pour s’implanter aux USA et accélérer son développement en Europe.

La nouvelle a été annoncée lors du demo day du programme Ubi i/o, un programme d’accélération de la Silicon Valley et de la Silicon Alley, organisé actuellement à San Francisco. Simon Tchedikian, cofondateur de Sevenhugs, est fier de dévoiler l’information et peut remercier son nouvel actionnaire, la société de gestion Xerys, et ses autres investisseurs NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et CapDecisif Management avec l’aide du FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France).

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Quand Sevenhugs cherche à bouleverser le marché des objets connectés

C’est en 2014 que l’expert des maisons intelligentes a vu le jour. Ses créateurs, quatre experts en microélectronique, Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine avaient déjà bouclé une première levée de fonds d’1,5 million d’euros en 2015. La jeune pousse s’est fait connaître avec son produit HugOne, qui assure le sommeil de toute la famille en mesurant la température, la qualité de l’air de la maison, l’humidité, les cycles de sommeil et se connecte à des ampoules intelligentes, qui vous permet de vous lever et vous coucher dans les meilleures conditions possibles.

Avec son autre produit Smart Remote, la startup a mis en place un moyen de géolocalisation proche de celui des satellites qui permet de repérer quel objet de la pièce l’usager désigne et lui offre diverses actions disponibles correspondantes à l’objet en question. Il suffit donc d’un seul centralisateur pour le consommateur, qui lui donne la possibilité de contrôler le thermostat, les caméras, le système audio et la télévision à la fois. La société propose aux fabricants de rendre leurs objets compatibles avec la Smart Remote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *