Ransomware Attack

Sierra Wireless suspend ses activités suite à une attaque par ransomware

Sierra Wireless déclare avoir été victime d’une attaque par ransomware sur ses systèmes informatiques internes le 20 mars 2021. En conséquence, les services techniques internes sont hors service.

Et encore une victime tombée dans les griffes du ransomware. Le fournisseur mondial de solutions IoT Sierra Wireless a rapporté à la SEC qu’il a subi un piratage informatique. Ce dernier a eu lieu le week-end du 20 mars 21. De ce fait, ce constructeur international a désactivé ses services informatiques.

Sierra Wireless : victime d’une cyberattaque par ransomware

Les ransomwares restent un véritable défi pour les organisations du monde entier. En effet, un rapport récent les décrit comme le principal problème en matière de cybersécurité pour les responsables de la sécurité de l’information (CISO) et les responsables de la sécurité (CSO).

Le fabricant canadien de technologies IoT Sierra Wireless a fait savoir que ses systèmes informatiques internes ont été attaqués par un ransomware le 20 mars. Cette menace a crypté les données de cette entreprise tout en bloquant l’accès aux systèmes et documents internes liés à la planification.

Le site web de l’entreprise a également été perturbé par l’attaque indiquant qu’il est « en maintenance ». Suite à cela, la production a été interrompue sur ses sites de fabrication. Aussi, l’entreprise a retiré les prévisions du premier trimestre 2021 qu’elle avait fournies le 23 février 2021. En fait, les répercussions de la cyberattaque peuvent avoir un retentissement sur les résultats du début de l’année.

Un piratage aux portées réduites

Selon Sierra Wireless, l’impact de l’attaque se limite aux systèmes internes de l’entreprise en précisant que les produits destinés aux clients n’ont pas été touchés. En effet, un risque important est encouru dans le cas où les pirates récupèrent les données relatives aux produits avant de procéder à leur cryptage. Or, cette dernière maintient une séparation claire entre les réseaux, les systèmes informatiques internes et les services destinés aux clients.

À la suite de ce piratage, l’entreprise affirme avoir mis en œuvre des contre-mesures conformément aux procédures de cybersécurité. Des conseillers en matière de cybercriminalité ont collaboré avec elle afin d’élaborer ces mesures.

Avec l’aide de tiers, l’entreprise pense pouvoir reprendre la production et va bientôt reprendre ses activités normales. Elle travaille actuellement sur la remise en ligne des systèmes internes. En attendant, Sierra Wireless demande à ses clients et partenaires de faire preuve de patience.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless se présente comme le principal fournisseur de solutions IoT. En effet, l’entreprise réunit des appareils, des services réseau et des logiciels pour libérer la valeur de l’économie connectée. Elle offre des solutions intégrées pour aider une entreprise à connecter en toute sécurité ses appareils au cloud. Elle fournit un service API pour faciliter la gestion des processus associés à des milliards d’actifs connectés.

En outre, Sierra Wireless développe une solution industrielle adaptée aux projets IoT ou à l’extraction de données en temps réel pour prendre les meilleures décisions commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *