in

SIGFOX arrive sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique

SIGFOX reseau afrique moyen orient
Advertisement

La jeune entreprise toulousaine fondée en 2009 annonce son arrivée sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique après son lancement plus que réussi sur le marché Américain. Parallèlement Thierry Siminger est nommé Président de SIGFOX MEA et sera en charge du développement du réseau depuis le siège régional de SIGFOX à Dubaï.

Spécialisée dans le déploiement d’un réseau de communication bas débit qui permet aux objets de se connecter à Internet, la jeune entreprise française fait un pas supplémentaire dans son développement à l’internationale. Après avoir conquis au travers de son réseau IoT des pays tels que l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas,  c’est en tout et pour tout 10 pays qui se trouvent aujourd’hui connectés grâce à SIGFOX sur ce marché concurrentiel de l’Internet des objets. Mais ce n’est que le début.

Ainsi « « L’ambition de SIGFOX est de bâtir un réseau mondial dédié à l’Internet des Objets, fournissant une solution simple, économique et sans frontière aux milliards d’objets en attente de connectivité » déclare Xavier Drilhon, Directeur Général Délégué de SIGFOX. « L’Afrique et le Moyen-Orient constituent une étape logique de cette stratégie. Nous sommes très confiants dans le potentiel de développement de la région. »

Depuis sa création, l’entreprise a levé 127.5 millions d’euros, et tout récemment en février, elle a même levé 100 millions d’euros. Une réussite due en partie aux choix stratégiques mais pas seulement.

En effet l’arrivée de Thierry Siminger, ex Président RMEA d’Oberthur Technologies (Russie, Moyen-Orient, Afrique) en tant que nouveau Président de SIGFOX MEA, vise à favoriser et assoir son expansion dans la région.

« En Afrique et au Moyen-Orient, il y a un très fort besoin de solutions connectées dans les domaines de la sécurité, de la logistique, des Smart City et de l’accès prépayé aux énergies,» explique Thierry Siminger. « Facile à intégrer, économique et très peu consommatrice d’énergie, l’offre de connectivité SIGFOX est particulièrement adaptée à ce type d’applications dans notre région ».

Avec toutes ses nouvelles données, nul doute que l’entreprise va fortement accroitre son potentiel au-delà des frontières et attirer de nouveaux investisseurs et clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *