in

SkyLab utilise LoRa Edge de Semtech pour sa nouvelle carte de prototypage

LoRa Edge SkyLab

Semtech Corporation a dévoilé que SkyLab BV s’appuiera sur sa plateforme de gestion des actifs LoRa Edge (LR1110). Grâce à cette intégration, il devient possible de développer une carte de prototypage adaptée aux applications de gestion des actifs intérieur et extérieur.

LoRa Edge constitue la base parfaite pour une carte de prototypage haute performance. Avec les avancées technologiques de SkyLab et Semtech, les entreprises vont ainsi bénéficier de multiples opportunités. D’ailleurs, cette approche permet une intégration plus rapide dans de nombreuses applications.

SkyLab BV bénéficie de la plateforme LoRa Edge 

Désormais, la nouvelle carte de prototypage de SkyLab repose sur la plateforme de gestion des actifs LoRa Edge. En fait, cette dernière représente un système à très faible puissance. Par conséquent, cette technologie contribue à l’amélioration de la carte prototype SkyLab. Elle favorise la longévité de la batterie, ce qui rend la solution rentable pour les déploiements à grande échelle.

En intégrant la solution Lora Edge, le prototype Skylab exploite les capacités de géolocalisation LoRa Cloud. Cela réduit considérablement la consommation d’énergie en localisant les actifs dans un solveur basé sur le cloud. 

Marc Pegulu a déclaré que si le suivi des actifs peut sembler simple, le processus de gestion s’avère très coûteux et prend beaucoup de temps pour une entreprise. La plateforme LoRa Edge représente alors une solution idéale pour l’Internet des objets. Elle fonctionne sur la norme LoRaWAN et permet une géolocalisation intelligente. De ce fait, les clients peuvent développer et mettre en œuvre une gestion des actifs abordable.

Ainsi, cette collaboration avec SkyLab souligne l’engagement de Semtech à développer des solutions qui maintiennent le retour sur investissement (ROI) du client au premier plan. En plus, ces technologies garantissent la facilité d’utilisation et l’évolutivité pour les applications futures.

Caractéristique de la carte de prototypage de SkyLab

La carte de prototypage intègre un émetteur-récepteur LoRa longue portée, un scanner GPS/GNNS multi-constellations et un scanner d’adresses MAC d’AP Wi-Fi passif. Elle est également équipée de fonctionnalités notables, notamment :

Un capteur BME280

Il offre une solution précise et durable pour les lectures de température, d’humidité et barométriques.

Un module LSM303AGR

En fait, ce système en boîtier ultra performances est doté d’un capteur d’accélération linéaire numérique 3D et d’un détecteur magnétique numérique 3D.

Un contrôleur de charge MCP73831 avec des capacités d’énergie solaire 

Il est parfait pour les projets sans accès à l’alimentation de l’appareil.

Des broches compatibles WeMos 

Elles permettent de connecter plusieurs cartes et capteurs externes avec compatibilité WeMos.

Un LED RVB programmable et un port micro USB 

Ces derniers permettent de charger et programmer le microcontrôleur ATSAMD21G18 pour une facilité d’utilisation supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wirepas dévoile un système de connectivité révolutionnaire pour le suivi intelligent

whiz-Canon Solutions-SoftBank Robotics

Canon Solutions annonce sa nouvelle collaboration stratégique avec SoftBank Robotics