in

Smart city : Vi s’associe à Larsen & Toubro pour un projet pilote

Vodafone Idea (Vi) et Larsen & Toubro se sont associés pour mener un projet pilote visant à tester des solutions basées sur la 5G et adaptées aux smart cities. En fait, cette initiative fait partie des procès en cours sur le spectre 5G alloué par le gouvernement.

Les solutions de télécommunications sont l’épine dorsale de la construction de villes durables. Grâce à l’avènement de la technologie 5G, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour relever les défis de la croissance urbaine. En outre, elle fournit des solutions de bout en bout pour soutenir le développement de la ville intelligente.

Smart city : un projet pilote à Pune sur le spectre 5G

Les deux entreprises, Vodafone Idea et Larsen & Toubro, vont collaborer pour tester et approuver différents cas d’utilisation du réseau 5G. Par ailleurs, ce dernier repose sur l’IoT et l’IA vidéo. À travers sa plateforme Smart City, Fusion, L & T relève les défis de l’urbanisation, de la sécurité et de la fourniture de solutions intelligentes aux citoyens. Ce projet pilote sera mené à Pune.

pcloud

Selon Abhijit Kishore, Vodafone Idea mettra à profit de cette collaboration tout son savoir-faire pour trouver des solutions qui façonneront les villes du futur. Pour sa part, JD Patil, directeur de L & T, a déclaré que la demande de solutions plus intelligentes ne cesse d’augmenter un environnement en constante évolution. Ainsi, L & T s’engage à tirer parti des dernières innovations technologiques dans les domaines de l’IoT et des télécommunications. Cela profitera à l’ensemble de la société.

En outre, cette initiative spécifique fait partie du portefeuille de services connectés de L & T qui exploite les forces de la 5G pour recueillir des renseignements. Ces renseignements permettent de fournir des informations à valeur ajoutée et exploitables dans le domaine des services numériques et connectés. Parmi ces services figurent les soins de santé, où la communication en temps opportun de l’état de santé critique d’un patient aux professionnels de la santé peut sauver des vies.

Vodafone Idea et L & T testent des cas d’utilisation de la 5G

Le partenariat entre Vi et Larsen & Toubro vise à tester plusieurs cas d’utilisation basés sur la 5G. Ces tests portent sur des services 5G tels que le haut débit mobile amélioré (eMBB), les communications ultra-fiables à faible latence (uRLLC) et l’informatique en périphérie à accès multiple (MEC).

Cette approche permettra également d’analyser les exigences de performance des applications et des modèles commerciaux de la smart city en 5G. De plus, elle facilite la conception et la mise en œuvre d’applications de ville durable et sécurisée basées sur la 5G. Enfin, elle offre la possibilité d’utiliser des outils d’analyse de données pour visualiser et analyser les résultats de l’essai.

Vi a mis en place sa phase de test 5G en utilisant une solution Cloud Core de bout en bout. En fait, ce dernier représente un réseau d’accès radio et de transport de nouvelle génération, dans la ville de Pune. Dans ses premiers résultats d’essai, Vi a atteint une vitesse de pointe de plus de 3,7 Gbps avec une très faible latence sur la bande spectrale mmWave. Ces vitesses ont été atteintes avec des équipements de pointe dans une architecture de réseau 5G non autonome et en utilisant des radios NR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *