badge smart social distancing

Smart Social Distancing, la solution de distanciation intelligente IIoT

Software AG a lancé une solution industrielle de distanciation sociale intelligente pour l’Internet des objets (IIoT). La société a développé ce dispositif pour aider les entreprises du monde entier à garantir un retour au travail sécurisé de leurs employés.

Smart Social Distancing : Pourquoi adopter la solution de distanciation sociale de Software AG ?

Le monde est aujourd’hui confronté à une situation très difficile. Dans le secteur professionnel, il est impératif de protéger les employés. Il est tout aussi nécessaire de remettre les entreprises et l’économie en marche. Comment faire l’un sans compromettre l’autre ? La solution de distanciation sociale de Software AG apporte une solution pertinente. Ce dispositif aide les entreprises à plusieurs niveaux. Les organisations peuvent utiliser la solution pour aider les employés à respecter la distance de sécurité recommandée. Le dispositif permet aussi d’enregistrer les incidents où cette distance est dépassée et montrer aux autorités des preuves de conformité vérifiables.

Des badges intelligents pour garantir le respect de la distance de sécurité

La solution utilise des badges intelligents pour alerter le porteur s’il s’approche de la limite de la distance sociale sûre. La première intention vise le changement de comportement. Si ces employés passent plus de 15 secondes à l’intérieur de cette limite virtuelle, un « incident » est enregistré. Tous les utilisateurs sont anonymisés, la solution enregistre la proximité, mais pas l’emplacement, et seul le personnel autorisé a accès aux données. Tout cela rend la solution conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne et aux autres réglementations sur la confidentialité des travailleurs.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Smart Social Distancing, une protection supplémentaire pour les employés

Plus de 40% des effectifs travailleront dans des espaces contrôlés, à proximité des autres et sans équipement de protection individuelle obligatoire. La solution Smart Social Distancing aide à protéger ces personnes. Software AG a combiné son expérience de l’Internet des objets industriel avec la connaissance de l’industrie de ses partenaires pour aider les organisations à mettre rapidement en œuvre ces mesures de protection. Les entreprises qui choisissent d’utiliser la solution Smart Social Distancing peuvent être opérationnelles en quelques jours seulement. Des tests bêta ont eu lieu dans des installations de production alimentaire et des usines de fabrication de procédés. Les premiers tests ont montré que les cas de violations avaient diminué de plus de 50% au cours de la première semaine.

Principes de fonctionnement du Smart Social Distancing

Les badges interagissent avec les balises placées aux points de cluster du local de travail. Les données sont traitées via la plate-forme IoT Cumulocity de Software AG. La solution aide les employés à se protéger. Celle-ci permet aussi aux équipes de santé et de sécurité de retracer le contact avec tout employé présentant des symptômes. Les employeurs pourront ainsi remplir leur devoir de diligence et démontrer la conformité qui permet à l’entreprise de rester opérationnelle. Software AG travaillera dans un premier temps avec des partenaires tels que Tech Mahindra et Dell Technologies pour pouvoir proposer ce produit à des clients du monde entier et dans de nombreux secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *