in , ,

[Flash] Quand foyer connecté rime avec sécurité

Essence

Essence, un fournisseur de solutions IoT, a étudié l’usage fait par les utilisateurs de sa plateforme de maison connectée WeR@Home, offrant ainsi une première estimation des comportements qui dominent en terme de foyer connecté. Le fournisseur a ainsi découvert que 72% utilisent les services d’un foyer connecté pour des notifications et actions en temps réel. Mais également que 62% des utilisateurs contrôlent les alarmes de leurs maisons à distance, par le biais de leurs smartphones. L’étude a en outre montré qu’1 utilisateur du système sur 5 interagissait avec son système trois fois dans la journée, et principalement pour des vérifications de sécurité du domicile.

essence

Tous les chiffres dégagés par l’étude réalisée par Essence indiquent que les utilisateurs se sentent très concernés par la sécurité de leurs foyers, et gèrent leurs systèmes de foyer connecté afin de renforcer cette sécurité. Ainsi, près de 51% des usagers ajoutent à leur « package » de base plus de trois dispositifs périphériques -tous reliés à la sécurité -, et principalement des caméras et détecteurs de mouvements.

Essence

Les systèmes modernes d’IoT permettent ainsi aux usagers de mieux gérer la sécurité de leurs domiciles– notamment en la gérant même lorsqu’ils ne sont pas chez eux, à distance – mais également d’alléger leurs esprits concernant cette problématique. Au vu de ces chiffres, Essence tire la conclusion que l’IoT a bien sa place dans nos vies quotidiennes. Alors, intéressés par la maison connectée ?

Source

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.