Ces Français veulent vendre des smartphones reconditionnés premium

Alors que les smartphones reconditionnés font encore face à certains préjugés de la part des consommateurs, une marque française veut changer la donne en proposant des appareils comme neuf « premium ».

Il s’agit de la marque Cadaoz qui a bien quelques ambitions en réserve. Découvrez dans cet article la stratégie atypique de cette société, et comment elle pourrait tirer son épingle du jeu dans un secteur assez concurrentiel.

Des Bretons à la conquête du marché des smartphones reconditionnés

Jusqu’à peu, Cadaoz était encore uniquement connue comme un sous-traitant du secteur des télécommunications. Plus concrètement, l’entreprise prend en charge la réparation des smartphones pour les opérateurs téléphoniques et les constructeurs. De fait, il s’agit du plus grand centre de ce type en Bretagne.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Forte de cette expérience, la firme décide de lancer sa propre marque de smartphones reconditionnés. Pour se démarquer, elle décide de proposer des produits qu’elle qualifie elle-même de « premuim ».

Par cela, la société entend un processus de reconditionnement qui respecte les normes européennes, mais aussi le recours exclusif à des pièces détachées d’origine. À cela, il faut également ajouter une exigence de qualité encore peu connue dans le domaine et une sécurisation accrue des données des utilisateurs.

Une stratégie de distribution pour appuyer cette vision

Si vendre des smartphones reconditionnés de qualité supérieure semble être un positionnement qui ne peut aboutir qu’au succès, cela ne va pas de soi. Bien évidemment, même si l’on réussit à convaincre le consommateur avec le meilleur produit au monde, il faut ensuite que celui-ci puisse l’acheter.

Apple comme modèle ?

Ici, l’on peut citer les ventes colossales d’iPhone possibles grâce aux relations nouées par Apple avec les opérateurs téléphoniques et les distributeurs du monde entier. Un succès que même Google n’arrive pas à répliquer, ses smartphones Pixel restant décidément cantonnés à un marché de niche.

Des smartphones reconditionnés partout

Probablement conscients de cela, les dirigeants de Cadaoz ont fait en sorte de rendre leurs produits aussi accessibles que possible. Ainsi, leurs smartphones reconditionnés (Samsung, Apple, Huawei, Sony et Crosscall) peuvent s’acheter sur les plus grandes plateformes de vente en ligne.

Parallèlement, leurs produits se retrouvent également auprès de plusieurs magasins. Enfin, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens pour monter sa propre boutique virtuelle.

Garantie pour les consommateurs

De plus, Apple est connue pour l’excellence de son service après-vente. Apprenant la leçon, Cadaoz propose une garantie de 12 mois. Pour note, la loi n’impose qu’une durée de 6 mois. D’une part, ceci montre donc la confiance de l’entreprise dans ses produits. Mais cette garantie met également en avant une intention d’offrir une expérience réellement « premium » aux acheteurs.

Des smartphones reconditionnés premium : succès garanti ?

Est-ce que toutes ces mesures garantiront un succès à cette entreprise bretonne ? L’on ne peut bien évidemment pas répondre de façon certaine à cette question. Par contre, l’on ne peut que saluer sa démarche.

Dans un marché de l’électronique qui accumule les déchets, promouvoir de façon aussi investie les appareils reconditionnés est un gain certain pour l’environnement. Quelle que soit l’issue de cette aventure entrepreneuriale française, on leur souhaite donc bon vent.

Sources & crédits Source : - Crédit : Pixabay (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *