smartthings maison intelligente

SmartThings facilite le travail à domicile

Le travail à domicile possède plusieurs paramètres qui vous évitent de vous concentrer. Les enfants s’amusent pendant que vous êtes en réunion, les membres de la famille viennent appeler, la sonnerie interrompt les discussions importantes. Bien sûr, le réseau trahit juste au moment où vous faisiez un point important à votre patron.

En cette période de confinement, le monde découvre les avantages et inconvénients du travail à domicile. Il y a quelques semaines, quelques-uns seulement travaillaient régulièrement à domicile. Pour la plupart, cela a été une toute nouvelle expérience. Cette nouvelle forme de travail requiert beaucoup de changement. Êtes-vous prêt pour cela ? Avez-vous les éléments importants pour votre bureau à la maison : technologie — gadgets, bande passante, sécurité ? Ce sont des éléments qu’il faut examiner attentivement dans ce passage vers une nouvelle normalité.

L’IoT en tant qu’allié pour le travail à domicile

L’IoT et la domotique intelligente, en particulier, pourraient apporter plus de confort et de productivité à votre travail à domicile. Imaginez plusieurs aspects de votre maison qui deviennent intelligents, la rendant plus ergonomique, facile à gérer et aussi amusante.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Par exemple, des lumières intelligentes avec contrôle d’intensité pourraient vous aider à réduire la fatigue oculaire lorsque vous travaillez avec un éclairage optimal. Pour éviter l’éblouissement pendant un appel vidéo, des rideaux et des stores intelligents pourraient aider. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton.

Un verrou de porte intelligent et une caméra de porte accessible par smartphone vous éviteront de vous lever et de répondre à la porte quand cela n’est pas nécessaire. Et pour ceux qui ont de jeunes enfants, l’installation de caméras dans différentes pièces aidera à garder un œil sans rompre le rythme du travail.

De nos jours, vous obtenez des capteurs intelligents de plusieurs types qui peuvent être installés pour un environnement IoT domestique configuré pour différents types d’applications. Prenez par exemple de simples capteurs qui se connectent à des lumières intelligentes pour vous alerter si vos enfants ont réussi à ouvrir le tiroir à couteaux. Ils vous avertissent aussi si la température du poêle dépasse un certain niveau. Tout se distingue : lumière bleue pour un capteur, lumière rouge pour un autre, jaune pour le troisième, etc. C’est nettement mieux qu’une alarme qui dérange tout le ménage. 

Pendant que vous travaillez à domicile, dans un environnement domestique intelligent, la sécurité de votre réseau est extrêmement importante. Il faut s’assurer que ce n’est pas seulement votre ordinateur portable et votre téléphone qui sont sécurisés. Tous les gadgets et appareils du réseau domestique doivent l’être aussi. Cela va de votre réfrigérateur intelligent aux téléviseurs, en passant par votre aspirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *