in

Snap Signal suit les données des machines anciennes pour la transition vers l’industrie 4.0

Snap Signal

Développée par la Banner Engineering,  le leader mondial dans le domaine de l’automatisation industrielle, la gamme Snap Signal regroupe un ensemble de produits matériels et de logiciels IIoT modulaires qui permettent aux utilisateurs de collecter les données de surveillance des machines. Le tout  sans jamais perturber l’infrastructure de contrôle existante. Une solution bienvenue dans cette ère de transformation industrielle. 

La compétitivité d’une entreprise dans le secteur industriel repose sur une grande maîtrise de son système de production. Cette maîtrise est fondée sur un processus de surveillance des équipements industriels. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité des équipements de clés, maximiser leur disponibilité. Et ceci, tout en réduisant les coûts liés à la réparation et la maintenance.

Malheureusement, la surveillance des équipements industriels peut vite devenir un parcours du combattant. De fait, il arrive que les utilisateurs n’aient pas la possibilité d’accéder aux automates pour collecter les données. Il se peut également qu’ils ne souhaitent pas prendre le risque de modifier ces systèmes. En outre, les composants des machines ne parlent pas tous le même langage. Ce qui fait qu’il n’est pas toujours possible de surveiller les équipements et jauger de leurs performances.

Ainsi, pour aider les industriels à tirer pleinement profit des précieuses données machines, Banner Engineering vient de présenter une nouvelle gamme d’outils IoT hautement évolutive. Baptisé Snap Signal, il s’agit d’un réseau superposé qui fournit des données exploitables de presque tous les dispositifs d’une machine industrielle.

Puis, les données sont convertis de manière transparente en un protocole commun de l’industrie. L’objectif ? Garantir une mise à niveau efficace vers l’industrie 4.0 et offrir une meilleure performance et productivité.

Notons qu’une fois que les données sont collectées et convertis, elles sont envoyées soit à un tableau de bord cloud ou un système SCADA. Soit à d’autres automates et IHM.

Présentation générale

De manière générale, la gamme Snap Signal offre aux utilisateurs la possibilité de surveiller des équipements clés dans une zone spécifique ou de surveiller directement toute l’usine.

Dans les détails, une plateforme Snap Signal peut capturer les informations de surveillance des conditions et des processus à partir de dispositifs qui existent déjà. A l’instar des capteurs, des contrôleurs de moteur et des lumières. Ceci, en tirant parti des connexions séparatrices qui permettent de surveiller les signaux. Notons qu’une plateforme Snap Signal peut également capturer et convertir les protocoles des machines. Tels que Modbus, Analogique, Discret, Série ou IO-Link.

Mais, ce n’est pas tout ! Les utilisateurs peuvent également utiliser les produits proposés dans cette gamme pour mettre au point une plateforme IIoT agnostique. Ce qui permettra de garantir une bonne portabilité des fonctions, l’interopérabilité et la mobilité des informations.

Dans les faits, le portefeuille Snap Signal comprend les contrôleurs industriel DXMR90, les convertisseurs de signaux S15C et R45C, les adaptateurs en ligne S15A,  les filtres en ligne S15F, les réseaux sans fil, les maîtres et concentrateurs IO-Link.  La plateforme de données cloud Banner Cloud Data Services est également disponible en option.

Les diverses applications de Snap Signal

Snap Signal peut être utilisé de nombreuses manières pour libérer le potentiel d’une usine. Il peut notamment être utilisé comme un système de surveillance des vibrations. Snap Signal convient également à la surveillance des données de température du système dans le cloud. La gamme permet en outre d’augmenter la productivité d’une presse à injecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.