in

Sodexo et myDevices accélèrent le déploiement de l’IoT à l’échelle mondiale

Le leader des services liés à la qualité de vie, Sodexo a annoncé un partenariat avec la branche IoT de Claranova Group, myDevices. Grâce à cette collaboration, Sodexo va pouvoir mettre en place un large éventail de capteurs adaptés aux besoins de ses clients finaux.

Grâce à ce partenariat, il devient facile pour Sodexo de s’approvisionner en matériel chez un grand nombre de fabricants. De plus, la société bénéficie des avantages des systèmes de gestion d’occupation proposés par WX Solutions. Enfin, le déploiement de solutions pré provisionnées et la consolidation des données normalisées permettent d’augmenter la satisfaction des clients.

myDevices conclut une collaboration de portée mondiale avec Sodexo

Tous les secteurs d’activité ont connu des changements accélérés ces dernières années. De fait, les entreprises tentent de combler les écarts entre les espaces de travail virtuels et physiques. Par ailleurs, ils optimisent continuellement leurs opérations. Sodexo a noué une collaboration avec myDevices dans le but d’améliorer la performance de Vital Spaces. Les solutions proposées répondent et dépassent les exigences de la vie professionnelle d’aujourd’hui et de demain. Elles permettent d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Ensemble, Sodexo et myDevices vont utiliser l’IoT pour automatiser les processus d’un établissement afin d’avoir un impact positif sur la prestation de services. Le recours aux dernières technologies pour collecter des données significatives aide Sodexo à s’engager dans des actions qui profitent aux occupants. Cela va d’une réponse plus rapide à une réduction des temps d’arrêt conduisant à une satisfaction accrue. 

Le recours à la technologie de collecte de données par capteurs témoigne de l’engagement de Sodexo à améliorer les opérations du personnel et des installations. myDevices soutient la mise en œuvre par l’utilisation de sa plateforme horizontale. De fait, les équipes des installations ont un meilleur contrôle sur les zones surveillées. Le fait d’utiliser l’IoT pour les modèles de prestation de services standards dans la gestion des installations permet d’améliorer le fonctionnement des bâtiments et d’offrir une expérience exceptionnelle aux occupants.

Avec myDevices, Sodexo propose désormais plus de 500 capteurs LoRaWAN, LTE, BLE et NBIOT et des solutions Plug and Play à ses clients dans le monde entier.

La combinaison parfaite pour accélérer les déploiements IoT

Sodexo est l’une des entreprises classées dans la liste Fortune 500. Implantée dans 56 pays, elle propose des services intégrés dans les domaines de la restauration, de la gestion des installations. Ces solutions permettent d’améliorer la performance des organisations, de contribuer à la vie des communautés locales. En outre, elles améliorent la qualité de vie de millions de clients dans des entreprises, des usines, des établissements d’enseignement, etc.

Par ailleurs, Sodexo fournit des services à un large éventail de clients qui ont besoin de :

  • capteurs de présence,
  • comptage de personnes automatisé,
  • surveillance de la qualité de l’air.

Quant à myDevices, cette dernière déverrouille l’IoT dans le but de permettre aux fournisseurs de services gérés de déployer des solutions de capteurs IoT. Celles-ci peuvent être utilisées dans n’importe quel secteur, y compris :

l’hôtellerie, la fabrication, les bureaux, les soins de santé, l’éducation, la restauration, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.