in ,

Sogedo et Glen Canyon s’associent à Sigfox

Sigfox connaît un fort succès auprès des compagnies et continue de s’allier à de grands groupes tels que Sogedo et Glen Canyon Corporation.

Conquises par les solutions qu’apporte Sigfox en terme de réseau de l’internet des objets, Sogedo, 4e distributeur d’eau en France et Glen Canyon Corporation, un fournisseur de solutions de comptage intelligent pour l’électricité basé en Californie, ont annoncé leur partenariat avec l’entreprise toulousaine le 3 et 4 novembre respectivement.

Une complémentarité pour Sogedo

L‘entreprise ne manque pas d’éloges pour décrire Sigfox qui serait « Simple à déployer, économique, et très peu consommatrice d’énergie pour les équipements connectés » selon Nicolas Vivian, le directeur technique de SOGEDO qui ajoute que « la solution Sigfox nous permet d’apporter une réponse fiable et compétitive aux collectivités, afin d’améliorer le rendement de leur réseau tout en maîtrisant leurs coûts d’exploitation. »

compteurs sogedo

Sogedo va ainsi pouvoir offrir des services de qualité reposant sur de la télé-relève des compteurs d’eau et analyser les données en temps réel. Les factures reflèteront alors la consommation exacte de chaque client et les collectivités publiques pourront mieux gérer les infrastructures et lancer des interventions mieux organisées si il y a des fuites dans un secteur.

Pour Stuart Lodge, le vice-président Global Sales & Partners de Sigfox, cette association ne peut qu’enrichir les offres de Sogedo en “abaissant considérablement le coût et la consommation énergétique des compteurs connectés”.

Un partenariat stratégique pour Glen Canyon

« Après avoir testé plusieurs solutions de communication bas débit et longue distance, nous avons choisi l’offre de connectivité SIGFOX, la plus performante en termes de couverture et la plus compétitive sur le marché. En diminuant radicalement le coût et la consommation énergétiques des compteurs, l’offre de connectivité SIGFOX répond à 100% à nos besoins. » Voilà une belle explication de John Heibel, Président Directeur Général de Glen Canyon, qui démontre que Sigfox se présente bel et bien comme la solution dans le domaine de l’IoT.

compteurs nexgen glen canyon

Avec 20 millions de compteurs déployés en Chine, en Afrique et aux États-Unis, l’entreprise vient de sortir de nouveaux compteurs de la gamme Nexgen, certifiés Sigfox Ready qui bénéficient maintenant d’une connectivité dite optimale. Tout comme pour Sogedo, cela va permettre à Glen Canyon Corporation d’intégrer un service de télé-relève et donc de pouvoir suivre à distance les consommations. Le petit plus, c’est qu’ils vont aussi disposer d’autres fonctionnalités comme celle de piloter à distance l’ouverture et la fermeture des compteurs, de modifier leur puissance électrique ou même de gérer le prépaiement des consommations. D’ici 2016, les deux entreprises souhaitent connecter un million de compteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.