IDEMIA et Kudelski IoT leaders sur le marché IoT avec la solution GSMA IoT-SAFE

IDEMIA et Kudelski IoT ont fourni une solution IoT simplifiée fournissant à l’ensemble de l’écosystème une gestion robuste des identités et des accès pour piloter des applications IoT sécurisées. Cela ajoute une sécurité IoT de bout en bout indispensable, de l’appareil au cloud, facilement déployable par les opérateurs de réseau mobile, les OEM et les fournisseurs de services.

Confidentialité des données et de la protection des appareils

IDEMIA est le leader mondial de l’identité augmentée. Kudelski IoT, une division du groupe Kudelski, est le leader mondial des solutions de sécurité numérique et IoT. Les deux entreprises ont annoncé une solution conjointe pour les opérateurs de réseaux mobiles (ORM), les opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO), les fabricants d’équipement d’origine (OEM) et les fournisseurs de services. Celle-ci va permettre un provisionnement efficace des appareils IoT à grande échelle, sans compromettre la connectivité ou la sécurité des données.

Avec la croissance des déploiements IoT dans le monde, la sécurité des appareils et des données client stockées ou collectées dans l’appareil est devenue l’une des plus grandes préoccupations de l’écosystème et de ses utilisateurs. IDEMIA, membre de la Trusted Connectivity Alliance (TCA1), et Kudelski IoT relèvent le défi de la confidentialité des données et de la protection des appareils.

Ceci grâce à une solution de sécurité simplifiée de bout en bout pour les déploiements IoT. La technologie est conçue pour connecter en toute sécurité les appareils au cloud. Cette solution est particulièrement pertinente car les OEM et les fournisseurs de services recherchent des solutions utilisant des éléments sécurisés intégrés pour protéger le contenu.

Une solution clé en main et rentable pour garantir la sécurité

La solution IoT SAFE d’IDEMIA offre l’avantage supplémentaire de la gestion à distance et de la fourniture de certificats de sécurité OTA (over-the-air). Elle bénéficie aussi des mises à jour d’applications directement dans l’environnement SIM hautement sécurisé. Cela permet de maintenir la solution à jour avec les normes de sécurité en constante évolution.

En intégrant de manière transparente l’applet Kudelski IoT Root of Trust et le système keySTREAM dans les éléments sécurisés et la plateforme OTA d’IDEMIA, les OEM, les ORM et les fournisseurs de services disposent désormais d’une solution à exploiter pour leurs propres services de sécurité dédiés aux clients et utilisateurs finaux.

La combinaison des positions de leader d’IDEMIA et de Kudelski dans leurs domaines d’excellence respectifs permet de fournir une solution clé en main et rentable pour garantir la sécurité et l’intégrité des données IoT tout au long du cycle de vie de tout appareil IoT connecté au cellulaire. Cela permet une installation plug & play pour les cas d’utilisation de la sécurité connectée. Il s’agit ici de la première solution de sécurité IoT de bout en bout véritablement standard et dédiée pour les réseaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *