Somfy : présentation du leader mondial de la domotique

Somfy, l’un des principaux fournisseurs de solutions domotiques, offre une solution de sécurité tout-en-un, simple à configurer. Cette dernière permet aux consommateurs d’être conscients de ce qui se passe autour de leur maison même en étant absents. 

Entre autres, Somfy est le fabricant de premier plan incontesté en matière de moteurs pour stores à enrouleur motorisés. Il fournit des technologies performantes aidant les propriétaires à contrôler facilement leur sécurité, leur confort et leur consommation. Ce système auto-surveillé peut être mis à niveau et personnalisé avec des accessoires répondant à des besoins spécifiques.

Somfy : présentation 

Créé en 1969 en Haute-Savoie, plus précisément à Cluses, Somfy est un groupe de sociétés françaises qui a pour but d’apporter tranquillité, sécurité et simplicité à la vie quotidienne de ses clients. 

Cette société leader dans la fabrication des systèmes intelligents travaille avec 500 ingénieurs pour rendre automatiques notamment les revêtements de fenêtres et des portes extérieurs ou intérieurs. Elle crée ainsi divers produits domotiques notamment des systèmes de climatisation, de sécurité et d’éclairage.

Très performants, ces produits reflètent les nombreuses années d’expérience, de développement et d’innovation de Somfy. Il en résulte une réputation de produits de pointe, simples à utiliser et à installer. Ces derniers ont pour vocation de donner pleine valeur et satisfaction aux consommateurs.

Somfy : histoire

C’est en 1981 que Somfy commence son aventure dans le monde de la domotique. À l’époque la société a sorti « Somfy-matic », son premier volet et store. Cette technologie a la capacité de repérer les conditions météorologiques et en conséquence d’actionner automatiquement les volets et stores.

Passé d’une gamme réservée aux professionnels, Somfy devient une marque s’adressant aussi aux consommateurs finaux depuis 2005. Il ne cesse d’élargir son programme de collaboration afin d’enrichir les expériences dans le secteur de la maison connectée. 

Ensuite, en juin 2018, pour offrir plus de liberté à ses partenaires et plus de choix au public, la firme a ouvert ses API aux développeurs.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Somfy : les atouts de cette marque française

Les divers produits que Somfy propose sont fabriqués en France, garantissant une longévité, une performance et une qualité optimales. Ce système centralisé avec télécommande vous donne l’opportunité de profiter pleinement de votre appartement ou de votre maison. 

Ce n’est pas tout, ces produits répondent également aux attentes et s’adaptent au budget de l’acheteur. L’objectif de Somfy est de procurer des solutions efficaces et personnalisées. Quant à son service, la société conseille à chaque étape d’un projet afin d’orienter chaque client vers les meilleures solutions, et ainsi lui offrir un confort maximum.

Somfy : les divers produits

Généralement, les produits de Somfy peuvent se répartir en quelques catégories, notamment l’économie, la sécurité, la commodité et le contrôle. 

Écrans et volets roulants automatisés

Il existe de nombreuses utilisations des volets. Les entreprises peuvent les employer comme portes pour garages, entrepôts, établissements et même camionnettes. 

Cependant, en plus de cet usage professionnel, les particuliers peuvent les poser sur leurs fenêtres comme un gage de sécurité supplémentaire pour leur demeure. Ainsi, à partir d’une seule télécommande, l’on peut les contrôler, en les ouvrant ou les fermant pour isoler sa maison du froid ou du bruit.

Stores et rideaux

Connectés à un capteur solaire, l’on peut utiliser des stores et rideaux pour régler la lumière entrant dans une pièce. En inclinant les lattes, en les ouvrant ou en les fermant automatiquement, il est possible de voir un contrôle total sur l’intimité et la quantité de lumière qui y pénètre.

En plus de protéger les yeux contre les rayons de soleil, les stores mettent également à l’abri des regards indiscrets des voisins. Tout en étant confortablement allongé sur son canapé, on n’a qu’à demander à un assistant vocal de régler la position de ces couvre-fenêtres pour une luminosité idéale.

Structures d’ombrage dans les espaces extérieurs

Les structures d’ombrage fournissent un abri précieux pour tout espace extérieur. Lorsque le soleil est au plus haut, votre auvent se déploie automatiquement ou fermé pour protéger une maison des rayons UV nocifs. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ainsi, comme il fait plus frais, les utilisateurs sont plus susceptibles de profiter du plein air pendant une période plus longue.

Commandes et maison intelligente

La technologie de la maison intelligente fait référence à toute série de dispositifs qui se connectent à un réseau commun. Cette dernière peut être contrôlée de manière indépendante et à distance. La commande des rideaux, stores et volets roulants permet de profiter de fonctionnalités et d’un luxe de haute technologie. Cette possibilité rend la vie plus facile et plus agréable ! 

Somfy : maison connectée

La technologie a tout changé dans le monde. Pour preuve, la maison intelligente devient chaque jour plus courant et plus puissant.

Pour mener une vie plus simple, Somfy offre la possibilité de jouir d’une maison suivant le rythme de sa vie et de ses souhaits. Grâce à ses divers systèmes automatisés, il est maintenant possible de communiquer avec toute pièce d’un bâtiment. En plus, les solutions motorisées citées plus haut fournissent la flexibilité tant recherchée par la plupart des propriétaires.

Une seule télécommande permet de relier ses objets connectés, et ce, même en son absence. L’on pourra contrôler l’intérieur de sa maison par le biais d’un récepteur RTS. La commande vocale et la compatibilité IFTTT permettent également de jouir d’une utilisation rapide et simple des objets connectés !

Somfy : comment l’IoT façonne-t-il nos vies ?

Dans son sens le plus littéral, l’internet des objets (IoT) fait référence à tout ce qui est connecté à Internet. Ce terme définit la communication entre les appareils intelligents sans interaction humaine. Ainsi tout dispositif électronique pourra être contrôlé à distance et bénéficier d’une technologie « intelligente » pour en améliorer le fonctionnement. 

L’IoT a des capacités pratiquement illimitées. Il a été perpétué par l’innovation constante des technologies intelligentes qui transforment les ménages ordinaires en maisons intelligentes. 

Cette connectivité intégrée permettra d’améliorer la sécurité, l’efficacité énergétique et le confort de ses utilisateurs. Tout ce dont on a besoin est une connexion internet et un téléphone intelligent. Ensuite, on est prêt à plonger dans le nouveau monde de l’IoT.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Somfy : l’utilisation l’internet des objets 

Les technologies, combinées à d’autres appareils intelligents, ont transformé la vie des propriétaires de diverses manières. Ci-après quelques-uns des dispositifs les plus populaires.

Contrôle intelligent de la température

Les thermostats intelligents ont été l’un des premiers éléments de la technologie IoT à gagner en notoriété auprès des propriétaires. Ils sont connectés au Wi-Fi et apprennent aux membres de votre famille à régler automatiquement la température de la maison, ce qui permet d’optimiser l’efficacité énergétique.

De son côté, Somfy propose d’utiliser ses couvre-fenêtres pour chauffer et refroidir une maison naturellement. Pendant l’été, réglez vos stores sur un horaire de fermeture avant que la maison ne commence à se réchauffer pour garder la chaleur à l’extérieur et laisser la maison plus fraîche pour le retour à la maison.

Éclairage intelligent

Ces systèmes ont un double objectif. Il permet de réduire la consommation d’énergie et constitue un excellent outil de divertissement à domicile. L’on peut établir un programme d’éclairage ou créer ses propres combinaisons prédéfinies afin de créer l’atmosphère parfaite pour un dîner romantique, un grand rôle ou une séance de cinéma, le tout en appuyant sur un bouton.

Quant à la solution domotique de Somfy, elle permet de contrôler non seulement la lumière naturelle avec des écrans verticaux, des stores et des rideaux automatisés, mais aussi l’éclairage artificiel. Il suffit d’ajouter un récepteur RTS à ses lumières et de les contrôler directement depuis son smartphone.

Gain de temps et commodité accrue 

La capacité rationnelle de contrôler de multiples aspects d’une maison fait gagner beaucoup de temps et offre une plus grande tranquillité d’esprit. Pour les nombreuses personnes qui n’ont tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour accomplir des tâches domestiques monotones, c’est une aubaine. 

En outre, l’intégration de ces technologies intelligentes et de l’IoT, en général, a grandement bénéficié aux personnes à mobilité réduite.

Somfy : Sécurité intelligente

Les méthodes de sécurité à domicile sont également devenues plus avancées grâce à la technologie IoT. Les propriétaires peuvent accéder aux images des caméras de vidéosurveillance et gérer leurs systèmes de sécurité à domicile de n’importe où dans le monde via leur smartphone

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les détecteurs de mouvement dans toute la maison peuvent informer de toute activité suspecte. Ils envoient des alertes directement sur un téléphone. Même les sonnettes et les serrures sont plus intelligentes. Ces serrures utilisent le Bluetooth et le Wi-Fi pour surveiller ses mouvements, sur la base du système GPS de son smartphone. 

Lorsque l’on quitte la maison avec son téléphone dans sa poche, la porte se verrouille automatiquement derrière, puis se déverrouille au retour. L’on peut utiliser l’application intégrée pour autoriser l’accès à distance ou donner des « clés » à ses proches. Plus besoin de s’inquiéter de perdre à nouveau ses clés.

Comme plus de 70 % des entrées forcées dans les maisons visent les fenêtres, les volets roulants automatisés de Somfy garantissent la protection parfaite contre les cambriolages. Ils les protègent également des dégâts causés par les tempêtes et bien plus encore. Les maisons sombres, sans aucun signe d’activité, constituent également une cible idéale. Avec Somfy, l’on peut programmer l’ouverture et la fermeture des stores et lumières tout au long de la journée et imiter l’activité.

1 commentaire

  1. rohhhh le joli publi rédactionnel…
    Somfy est un des grands acteurs du domaine aidé en cela par les menuisiers qui installent d’office leur solution propriétaire dans les volets mais ce n’est pas LE leader et encore moins LA solution. Ca sent encore le publi rédactionnel. 2 fois de suite en deux liens sur votre newsletter, ca commence a faire beaucoup et a se voir…DOmmage car objet connecté était pas mal jusqu’il n’y a pas longtemps mais le virage pris est dommage. De mon point de vue bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *