in

Sony se tourne vers la robotique afin de dynamiser ses services numériques

SONY
Advertisement

Sony prévoit de recourir davantage à la robotique pour fabriquer des téléviseurs, smartphones et des appareils photo. Kimio Maki, responsable de l’activité électronique de Sony, a détaillé cette stratégie. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette nouvelle approche.

Pour Kimio Maki, le développement de l’automatisation des usines de production s’accompagnait de la montée en puissance des achats en ligne. Il a souligné que ce processus favoriserait également la réduction des erreurs de fabrication. De fait, Sony envisage de procéder à l’automatisation de la chaîne de fabrication dans son principal site de production en Malaisie.

Le groupe Sony se lance dans la robotique

Sony envisage de muscler le processus d’analyse des data visant à minimiser les dépenses liées à la fabrication de certains produits ainsi que les anomalies potentielles. Sur ce plan, cette société japonaise entend se servir des capacités de l’intelligence artificielle. 

Sony

Outre l’automatisation des sites de production, la société prévoit de se focaliser encore plus sur les services commerciaux en ligne.  Sony compte tirer profit de l’automatisation de ses usines en mettant en avant l’utilisation d’outils numériques. De plus, cette démarche permet de créer un lien entre la fabrication et la vente.

D’ici 2023, Sony va pouvoir réduire de 70% les charges financières de son usine en Malaisie, en comparaison avec les coûts de 2018. Cette baisse est due à la mise en place de chaînes de fabrication sans pilotes.  Par ailleurs, ce groupe prévoit de faire appel à la robotique pour fabriquer les smartphones et les appareils photo dans le futur. Toutefois, il va garder quelques salariés de ces secteurs.

La progression accrue du processus d’automatisation et de robotisation au sein de ses fabriques est liée au récent changement de stratégie de Sony. En fait, cette dernière vise à stabiliser son rendement financier. Elle s’oriente vers des produits de moindre volume mais haut de gamme.

advertisement

Divers services proposés pour  fidéliser les clients

En plus de commercialiser des équipements comme des smartphones Xperia ou des TV Bravia, Kimio de Sony a pour mission de proposer des produits attrayants. En fait, cette approche va susciter l’intérêt des consommateurs et les inciter à revenir, afin de générer des bénéfices récurrents.

Il a ainsi précisé que la société va continuer à fournir aux consommateurs des services et du matériel informatique. Néanmoins, son objectif en matière de développement reposera en grande partie sur la vente de produits professionnels. Parmi ceux-ci figurent la technologie de localisation des balles pour le domaine sportif ou les écrans à cristaux afin de  réaliser des vidéos virtuelles.

Dans le futur, Sony désire cibler le secteur des applications automobiles. A ce sujet, le groupe a été jusqu’à présenter un prototype de voiture devenu réel.

En attendant, la rentabilité des activités médicales et électroniques a augmenté de 7,2 % lors des dernières années fiscales. Alors qu’en 2018, elle n’était que de 3,3 %. Selon Kimio Maki, l’entreprise ne compte pas se contenter de ce chiffre. Elle espère bien atteindre très prochainement les 10 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *