in

Sony s’associe à Silicon Catalyst pour aider les startups du secteur des semi-conducteurs

Sony Corp annonce un partenariat avec Silicon Catalyst

Silicon Catalyst est le seul incubateur au monde exclusivement axé sur l’accélération des solutions en silicium. La société vient d’annoncer que Sony, le leader mondial des capteurs d’images, est devenu son neuvième partenaire stratégique. Ce partenariat élargira l’accès de Sony aux nouvelles innovations en matière de développement de solutions de détection.

Il facilitera la capacité de Sony à créer des relations stratégiques avec de jeunes entreprises pionnières qui développent des technologies complémentaires à l’innovation interne de Sony. En outre, ce partenariat renforce le rôle de premier plan de Silicon Catalyst. Un plan visant à aider les nouvelles entreprises de semi-conducteurs à relever les défis liés au passage de l’idée à la réalisation.

« Sony est toujours prêt à collaborer avec des entrepreneurs exceptionnels, de jeunes entreprises technologiques et des experts du secteur. Ce partenariat est un autre exemple de notre approche », a déclaré Yasuhiro Kono, directeur général, directeur financier de Sony Semiconductor Solutions Corporation.

« Nous sommes impatients de travailler avec la communauté de Silicon Catalyst. Grâce à ce partenariat, nous pourrons établir des stratégies meilleures. Des stratégies également plus ouvertes dans la conception et le développement de plateformes de détection de nouvelle génération. »

Silicon Catalyst a créé un écosystème unique pour fournir un soutien essentiel aux startups de matériel à semi-conducteurs. Elle est soutien surtout lorsqu’elles passent de l’idée au prototype et au produit initial.

Silicon Catalyst : pour un accès à un réseau complet de partenaires

Au cours de sa septième année de fonctionnement, Silicon Catalyst a examiné plus de 400 entreprises en phase de démarrage. Elle a admis 48 jeunes pousses dans l’incubateur. Ces sociétés du portefeuille ont accès aux outils et aux services d’un réseau complet de partenaires en nature (IKP). Des outils comprenant notamment les outils de conception, les logiciels de simulation, les services de conception, l’accès aux PDK des fonderies et les cycles MPW, le développement de programmes de test et l’accès aux testeurs.

Cette stratégie permet de réduire considérablement le coût du développement des puces. En outre, les jeunes entreprises bénéficient du réseau mondial de conseillers et d’investisseurs de Silicon Catalyst.

« Sony Semiconductor Solutions est le leader mondial des capteurs d’images. Nous sommes ravis qu’il rejoigne l’écosystème Silicon Catalyst en tant que premier partenaire stratégique asiatique », a déclaré Nick Kepler, COO de Silicon Catalyst. Sony a développé et déployé de nombreuses générations d’inventions techniques dans le domaine des capteurs d’images.

« Nous sommes ravis d’explorer avec eux les prochaines générations, alors que les capteurs d’images évoluent pour inclure de la mémoire et de l’IA. Ce, tout en prenant en charge des systèmes toujours opérationnels. Des systèmes apportant notamment plus de commodité et de possibilités à notre monde. »

Notre partenariat permet à Sony d’accéder au portefeuille de Silicon Catalyst. Un portefeuille composé de quelques-unes des start-ups les plus intéressantes dans le domaine des semi-conducteurs. Il rend également Sony plus accessible à ces start-ups, qui tirent d’énormes bénéfices d’engagements profonds. À long terme avec des leaders de l’industrie comme Sony, qui peuvent leur fournir des conseils et des relations avec des experts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.