in

KAIST et Samsung Electronics s’associent pour former des ingénieurs en semi-conducteurs

Samsung s'associe avec KAIST

Le Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) et Samsung Electronics se sont associés pour former des ingénieurs en semi-conducteurs compétents. Ils prévoient de former environ 500 ingénieurs en semi-conducteurs pendant cinq ans à partir de l’année prochaine.

Les deux organisations ont signé un accord pour créer un département d’ingénierie des systèmes de semi-conducteurs. Le nouveau département est notamment basé sur un contrat d’embauche, sur le campus Hwaseong de Samsung Electronics le 25 novembre. Un département dans lequel les étudiants devront travailler pour l’entreprise après avoir obtenu leur diplôme.

Une centaine d’étudiants de KAIST sélectionné chaque année

En 2022 et 2023, 50 étudiants chacun seront sélectionnés parmi les étudiants de première année du KAIST. Ils pourront intégrer le département d’ingénierie des systèmes de semi-conducteurs lorsqu’ils seront en deuxième année. Environ 100 nouveaux étudiants seront sélectionnés chaque année de 2023 à 2026 pour le département. Il s’agit de la plus grande université scientifique de Corée du Sud.

pcloud

Tous les étudiants recevront des bourses spéciales. Leur programme d’études comprend des systèmes à semi-conducteurs de base, des cours de base et approfondis, ainsi qu’une expérience sur le terrain et une formation sur le tas.

Le KAIST et Samsung Electronics aideront également les étudiants à s’adapter plus rapidement au terrain grâce à des activités telles que des visites d’usines, des stages et des ateliers communs. Ils prévoient d’organiser de nouveaux types de cours. Des cours combinant des conférences, des expériences et des discussions à double sens. Ils servent notamment à encourager les étudiants à devenir les leaders de la convergence de la prochaine génération de Samsung Electronics. L’entreprise sud-coréenne leur propose également des cours de sciences humaines et d’éducation sociale.

Une alliance avec PROSTECH

Samsung s’est également associé à l’université des sciences et des technologies de Pohang (POSTECH). L’objectif étant de former les futurs experts en semi-conducteurs.

Ils ont convenu d’ouvrir un département similaire, avec garantie d’emploi, dans cette université en 2023. POSTECH admettra 40 étudiants dans ce département chaque année jusqu’en 2027.

Tous les étudiants inscrits dans les nouveaux programmes des deux universités auront droit à une bourse d’études et apprendront à connaître les semi-conducteurs grâce à un programme d’études spécifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *