in

Soracom dévoile la capacité iSIM de nouvelle génération

sketch sim card

Soracom, Inc., un fournisseur mondial de connectivité IoT avancée, a annoncé aujourd’hui l’achèvement d’une preuve de concept (PoC). Une preuve démontrant la capacité SIM intégrée (iSIM) conçue pour prendre en charge la prochaine génération d’appareils IoT.

Il s’agit d’un effort conjoint entre Soracom, Sony Semiconductor Israel Ltd., l’un des principaux fournisseurs de chipsets IoT cellulaires, et Kigen, un leader mondial de la sécurité, qui fournit une authentification sécurisée pour les appareils IoT cellulaires.

Plusieurs fonctions combinées en un seul système sur puce

Dans les applications cellulaires conventionnelles, un appareil utilise un module de communication matériel. Le but étant d’établir une connexion réseau et une carte SIM ou eSIM pour valider l’identité. La technologie iSIM combine donc ces fonctions au sein d’un seul système sur puce (SoC) spécialement conçu à cet effet.

En éliminant le besoin d’une carte SIM physique, la technologie iSIM répond à plusieurs défis clés à la fois. Cette méthode rationalise les chaînes d’approvisionnement. Elle permet également des réductions significatives de l’empreinte de la carte de circuit imprimé, de la complexité des circuits, des coûts de fabrication et des besoins en énergie. Par contre, elle permet d’augmenter la capacité de traitement. En outre, iSIM résiste efficacement contre les menaces et attire l’attention en tant que technologie SIM de nouvelle génération.

Dans ce PoC fonctionnel, une zone sécurisée matériellement a été établie au sein du chipset IoT cellulaire de Sony. Un profil d’opérateur Soracom unique a ensuite été configuré sur le système d’exploitation Kigen iSIM. Cette solution offre des fonctionnalités complètes, y compris la génération d’informations clés uniques de Soracom. Elle propose aussi un chargement sécurisé des informations de profil d’opérateur sur le module. Elle offre aussi la possibilité de profiter d’une connexion au réseau cellulaire et d’une connexion aux services de plate-forme avancés de Soracom.

esim soracom

Références et citations

Selon Dima Feldman, haut résponsable marketing chez Sony Semiconductor Israël,« Sony est un pionnier dans le développement de l’iSIM. Nous avons vu cette technologie jouer un rôle clé dans la croissance et l’adoption continues de l’IoT cellulaire. Nos chipsets sont les solutions les plus petites et les plus riches en fonctionnalités du secteur. Ce qui offre la durée de vie de batterie la plus longue du marché pour de nombreuses applications IoT. Elle permet effectivement aux clients du monde entier de fournir des solutions IoT facilement intégrées, économiques, durables et sécurisées à grande échelle » a-t-elle indiqué.

 

Sur la base de ce premier succès, Soracom, Sony et Kigen poursuivront leur développement commun. Elles ont ainsi la ferme intention de proposer des solutions iSIM à usage commercial.

Selon Loic Bonvalet, vice-président en charge de produit et du marketing chez Kigen, la société croit que l’innovation pour le prochain passage à des milliards d’appareils IoT nécessitera une sécurité de base. Une sécurité facile à construire et à gérer à grande échelle, que fournit la technologie iSIM.

« La combinaison du système d’exploitation iSIM sécurisé de Kigen, leader sur le marché, des services d’approvisionnement et de l’expertise du marché, des chipsets iSIM de SONY et de la connectivité mondiale de Soracom ouvrira la voie à des solutions IoT compactes, économes en énergie et sécurisées dès la conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.