in ,

Soracom réduit le coût des déploiements IoT avec sa carte SIM

Soracom iot

La société japonaise Soracom vient de lancer de nouveaux composants et services dans le but de permettre aux développeurs de déployer des dispositifs IoT pour un moindre coût.

L’un des plus grands défis de l’IoT est la faible disponibilité et le prix élevé des données mobiles, et cela particulièrement aux Etats-Unis. La société avait annoncé la sortie d’une puce devant régler le problème plus tôt cette année. Aujourd’hui, Soracom présente ses solutions destinées à soulager l’adaptation de l’industrie à l’IoT.

Des tarifs très avantageux

Les plans de tarification de l’entreprise sont optimisés pour un certain nombre d’applications à faible bande passante et à disponibilité élevée. Les cartes SIM de la société coûtent 5 dollars pièce et peuvent être commandées de 1 pièce jusqu’à 1000. De plus, l’entreprise propose un certain nombre d’offres visant les applications IoT.

pcloud

Les SIM sont destinées à une utilisation mondiale, avec des taux de tarification allant de 0,08 dollar à 2 dollars par méga-octet selon la région. Une grande partie des Etats-Unis, de la Chine et de l’Europe tombent dans le zones les moins cher.

soracom-global-coverage

« Notre premier service Cloud est la solution idéale pour les entreprises et les startups qui cherchent à déployer des expériences IoT sécurisées et évolutives aux Etats-Unis », a déclaré Ken Tamagawan, CEO et co-fondateur de Soracom.

Les produits que lance actuellement la société sont le Soracom Air destiné aux startups et entreprises IoT, le Soarcom Beam qui réduit la consommation d’énergie des appareils IoT en déchargeant le traitement sur un Cloud et Soracom Canal un service VPN pour les communications sécurisées entre les périphériques connectés et le Cloud privé de AWS.

La société basée à Tokyo est spécialisée dans les plateformes IoT pour les développeurs de périphériques connectés levait 22 millions de dollars en mai auprès d’investisseurs comme World Innovation Lab et Infinity Venture Partners. Cette levée de fonds était destinée à prévoir l’expansion internationale de la société.

[Flash] L’IoT aura besoin de millions de développeurs en 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *