Communications Technology, internet. 3D render

Semtech et Swarm fournissent des communications par satellite avec LoRa

Swarm Technologies est un développeur mondial de réseaux de communications par satellite. La société a intégré les dispositifs LoRa de Semtech dans sa solution de connectivité qui permet des communications bidirectionnelles vers et depuis ses satellites en orbite terrestre basse (LEO). L’annonce a été faite par Semtech.

La technologie LoRa ouvre de nouveaux cas d’utilisation de l’IoT

Selon Ben Longmier, directeur technique et co-fondateur de Swarm, la technologie LoRa de Semtech est bien adaptée aux applications longue distance, à faible consommation d’énergie et à couverture étendue. Elle a ainsi ouvert de nouveaux cas d’utilisation de l’Internet des objets (IoT) pour Swarm dans des domaines tels que la logistique, l’agriculture, les voitures connectées et l’énergie. 

Swarm se dit ravi de collaborer avec Semtech en utilisant LoRa pour aider la société à fournir une connectivité mondiale abordable pour les appareils IoT à une échelle sans précédent. Swarm intègre LoRa sur les fréquences très haute fréquence (VHF) pour la liaison montante et descendante vers ses satellites depuis le sol.

Combler les lacunes du marché des satellites existant

Le réseau est actif avec 72 satellites commerciaux assurant une couverture mondiale à 100%. Swarm prévoit de déployer un total de 150 satellites commerciaux d’ici la fin de 2021. Cela devrait ramener les temps de latence à moins d’une minute. Les modems utilisateur qui sont intégrés aux appareils IoT, communiquent avec les satellites. Cela permet un transfert de données fiable partout sur terre, à tout moment.

Selon Marc Pegulu, vice-président du marketing des produits IoT pour le groupe des produits sans fil et de détection de Semtech, sa société et Swarm travaillent conjointement pour développer des applications IoT commerciales qui nécessitent des communications moins gourmandes en données et pour combler les lacunes du marché des satellites existant. La combinaison de leurs technologies permet de fournir une connectivité fiable et abordable qui maintient les capteurs, les équipements et les actifs connectés sur terre et sur mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *