Télématique-Système

Systèmes Télématiques vidéo : 6 millions d’unités en Europe et Amérique du Nord d’ici 2025

Berg Insight estime que la flotte de systèmes télématiques vidéo installés en Europe et en Amérique du Nord surpassera les 6 millions d’unités d’ici 2025. Cette intégration de caméras dans les environnements des véhicules commerciaux représente en effet une tendance majeure dans le secteur de la télématique de flotte.

Le principal fournisseur d’études de marché IoT, Berg Insight, a publié une nouvelle étude. Cette dernière couvre le marché de la télématique vidéo le 18 mars 2021. Il a déclaré que les systèmes télématiques vidéo connaîtront une forte croissance dans les années à venir.

La définition de ce système comprend un large éventail de solutions basées sur des caméras déployées dans les flottes de véhicules commerciaux. Ces dernières peuvent représenter des applications autonomes ou de la télématique de flotte conventionnelle. 

Forte croissance des systèmes télématiques vidéo dans les prochaines années

Berg Insight a découvert que le marché nord-américain de systèmes télématiques vidéo est deux fois plus important que celui des Européens. En effet, ce dernier est largement dominé par les activités au Royaume-Uni. En fait, en Amérique du Nord, les systèmes de télématiques vidéo ont atteint une base installée de 2,1 millions d’unités en 2020. Ainsi, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 16,2 %, ces dispositifs devraient atteindre plus de 4,4 millions d’unités d’ici 2025.

En Europe, ce taux est estimé à près de 0,8 million d’unités en cette même année. La base installée active dans la région devrait croître à un TCAC de 17,9 %. Cela dit, elle sera à 1,8 million de systèmes de télématique vidéo en 2025.

En outre, différents types d’acteurs dominent le secteur de la télématique vidéo, notamment :

  • des spécialistes dans les solutions de télématique vidéo, 
  • des acteurs de la télématique de flotte générale télématique de flotte générale 
  • et des fournisseurs axés sur le matériel.

Ces derniers proposent des enregistreurs vidéo numériques mobiles (DVR) et caméras de véhicules utilisés pour la télématique vidéo. 

Les principaux acteurs de la télématique vidéo

Selon Rickard Andersson, l’analyste principal de Berg Insight, Streamax est le principal fournisseur de matériel. Il propose également des tableaux de bord logiciels largement utilisés avec ses appareils. Il ajoute que Lytx possède le plus grand nombre d’abonnements à la télématique vidéo. Cela est avec une base installée estimée de l’ordre de 700 000 appareils connectés.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Quant à Samsara, elle se distingue en tant que fournisseur particulièrement solide avec un nombre important d’unités de caméras déployées dans sa base d’abonnés.

Parmi les acteurs dans ce domaine figurent également le spécialiste de la sécurité vidéo SmartDrive Systems, le joueur de gestion de flotte KeepTruckin et la société de télématique vidéo SmartWitness. Côté fournisseurs, ils comprennent Nauto, Howen, Trimble et VisionTrack.

Il convient aussi de citer Netradyne, SureCam, Vision Techniques, Seeing Machines, LightMetrics, CameraMatics, Surfsight , Idrive, VUE et Exeros Technologies.

De leur côté, Matrix Telematics, MiX Telematics, Microlise, Azuga, Radius Telematics et Trakm8, ainsi que Pittasoft, ont tous atteint des bases installées estimées à plusieurs dizaines de milliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *