in

Tech Data : tout savoir sur ce distributeur spécialisé en informatique

TechData

Depuis plus de 40 ans, Tech Data fournit des capacités logistiques et des services à valeur ajoutée. Ceux-ci permettent notamment aux revendeurs de répondre de manière efficace et rentable aux divers besoins technologiques des utilisateurs finaux dans plus de 100 pays.

Tech Data est un distributeur de bout en bout de produits, services et solutions technologiques. La société répond aux besoins technologiques des utilisateurs finaux de toutes tailles. Cela comprend donc les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises, les établissements d’enseignement, les agences gouvernementales et les consommateurs.

Qui est Tech Data ?

Tech Data figure parmi les références de l’industrie informatique. Une entreprise qui partage une passion inébranlable pour apporter au monde des produits, services et solutions technologiques convaincants. Il s’agit donc d’un partenaire innovant qui aide ses clients à maximiser la valeur de leurs investissements informatiques, à démontrer leurs résultats commerciaux et à débloquer des opportunités de croissance.

L’objectif de ce grossiste est de donner à ses partenaires mondiaux les moyens d’obtenir d’excellents résultats grâce à la technologie. Elle vise d’ailleurs à connecter l’écosystème informatique mondial et libérer son potentiel pour tous.

Tech Data fournit des solutions technologiques de qualité à un marché mondial dynamique. Soucieux de la réussite de ses partenaires, de ses actionnaires et des autres, elle s’impose les normes les plus strictes et fait preuve d’excellence au quotidien.

Tech Data utilise 42 produits et services technologiques, dont HTML5, Google Analytics et jQuery, selon G2 Stack. L’entreprise utilise aussi activement 126 technologies pour son site Web, selon BuiltWith. Parmi celles-ci figurent Viewport Meta, iPhone/Mobile Compatible et Google Font API.

Parmi ses concurrents, nous pouvons citer la société Ingram Micro. Ce distributeur américain basé à Irvine en Californie emploie près de 35 000 personnes.

Tech Data et ses valeurs

Inclusion 

Grâce à leurs origines, leurs compétences et leurs expériences diverses, les collègues font de Tech Data ce qu’elle est actuellement. Tech Data fait preuve de respect et de dignité envers sa clientèle. Elle apprend, évolue et exploite le potentiel de chacun pour obtenir des résultats exceptionnels pour ses clients.

Collaboration

Tech Data répond aux demandes en constante évolution de ses clients et du marché. Pour ce faire, elle fait ressortir le meilleur de ses collaborateurs et de ses partenaires dans tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement.

Agir avec honnêteté, transparence, respect et équité crée la confiance. Cette valeur favorise l’esprit d’entreprise et est un catalyseur de l’innovation qui donne des résultats exceptionnels à ses collaborateurs.

Excellence

Tech Data vise à donner de la valeur à ses clients et à ses fournisseurs grâce à sa solide éthique de travail et à son engagement envers l’excellence. Elle recherche de manière proactive les opportunités et relève les défis. Elle s’adapte rapidement et s’exécute avec confiance afin de maximiser les résultats pour ses partenaires et son entreprise.

Historique de Tech Data

Voici quelques-uns des événements marquants qui ont façonné l’histoire de la société :

1974 – Tech Data Corporation est fondée par Edward C. Raymund. Elle commercialise des fournitures informatiques directement auprès des utilisateurs finaux de mini-ordinateurs et d’ordinateurs centraux.

1983 – Elle devient la première distributrice à promouvoir le floor planning/leasing dans le canal informatique 1984

1986 – Lancement de la première offre publique d’actions sur le NASDAQ (symbole ticker : TECD).

1991 – Publication du premier catalogue en ligne, Tech Data Online.

1994 – Tech Data étend ses activités à l’Europe par l’acquisition de Softmart International, S.A., basée à Paris, 1995 – Entrée dans le classement FORTUNE 500, à la 464e place.

De 2000 à aujourd’hui

2000 – L’entreprise dépasse les 5 milliards de dollars de ventes en ligne.

2005- FORTUNE place Tech Data au sommet de son Hall of Fame, déclarant que « Tech Data a progressé plus rapidement que toute autre société dans FORTUNE 500 ». Classée 110e en 2005, Tech Data a gagné 354 places dans le classement FORTUNE 500 depuis 1995.

2005 – Les ventes dépassent les 20 milliards de dollars.

2006 – Achèvement de la mise en œuvre d’un système ERP paneuropéen pour optimiser les capacités opérationnelles.

2008 – Ajout de VMware à son portefeuille de solutions d’infrastructure avancées (AIS) aux États-Unis. 18 mois plus tard, Tech Data devient le premier distributeur de VMware.

2011 – Célébration de la 25e année en tant que société publique avec des ventes record de plus de 24 milliards de dollars, un bénéfice net record et un bénéfice par action record.

2014 – Célébration du 40e anniversaire de la fondation de la société le 19 novembre 2014

2015 – L’entreprise est nommée partenaire de distribution Microsoft de l’année pour la deuxième année consécutive.

2016 – Richard A. Hume devient vice-président exécutif, directeur des opérations.

2017 – Tech Data acquiert l’activité Technology Solutions d’Avnet, élargissant les capacités de l’entreprise dans les technologies de nouvelle génération et établissant une présence sur le marché de l’Asie-Pacifique.

2018 – Richard A. Hume passe directeur général. Dutkowsky devient président exécutif du conseil d’administration.

2021 – Au premier septembre, il a été annoncé que Tech Data et l’entreprise Synnex avait confirmé leur fusion. Cette alliance, nommée TD Synnex, en fait le plus important distributeur en informatique.

Les premiers résultats financiers, ceux correspondants au dernier trimestre 2021 après la fusion ont été dévoilés au début de l’année 2022. Ils ont dépassé les 15 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.