in

pCloud : un service de stockage en ligne avec des serveurs en Europe

pcloud europe

Pour sécuriser leurs données professionnelles, il serait mieux pour une entreprise de se tourner vers un fournisseur de stockage basé en Europe, comme pCloud. En effet, la réglementation européenne concernant les services en ligne se révèle très stricte afin de préserver la confidentialité des données.

Société suisse, pCloud a récemment ouvert un nouveau datacenter au Luxembourg qui lui permet d’opérer pleinement en Europe. Elle offre une excellente sécurité grâce à son système de cryptage côté client. Découvrez comment fonctionne son système de sécurité « à la suisse ».

pCloud : un service de stockage pour les entreprises de l’Union européenne

Avoir un serveur basé dans l’Union européenne constituait un véritable souhait pour de nombreuses entreprises. En effet, cette possibilité permet de profiter de certaines des meilleures lois sur la protection de la vie privée de la planète.

pCloud fait partie des fournisseurs de services de stockage cloud basés en Europe qui mettent l’accent sur la sécurité et la confidentialité. Son nouveau centre de données au Luxembourg se conforme aux réglementations SSAE 16 SOC 2, Type II.

En outre, ce fournisseur remplit les critères reconnus. En particulier les normes ISO 27001 : 2013 pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information et ISO 9001 : 2015 pour les systèmes de gestion de la qualité

Par ailleurs, pCloud respecte pleinement toutes les lois suisses sur la confidentialité et les normes de sécurité européenne comme le RGPD. Ce dernier existe pour tenir les entreprises plus responsables des données personnelles qu’elles collectent.

Les fichiers sont protégés par un cryptage AES -256 pendant et après le transfert. pCloud utilise également les protocoles TLS/SSL lors du transfert des fichiers professionnel des appareils vers leurs serveurs en Europe. Plus de 5 copies de ces données sont conservées sur trois sites, dans une zone de stockage de données hautement sécurisée.

pCloud offre des fonctionnalités avancées pour les entreprises en Europe

Outre la sécurité et la confidentialité, pCloud offre des fonctions de collaboration avancées. Il prend en charge le partage de documents de travail avec des droits différents pour chaque utilisateur.

En plus, il permet le partage de fichiers sur pCloud en envoyant un lien de téléchargement. Il est possible de définir une date d’expiration et un mot de passe pour ce dernier, ainsi que de consulter les statistiques d’activité du lien. Le partage de dossiers offre des options plus complètes pour favoriser la productivité. L’utilisateur peut inviter d’autres membres à contribuer à un dossier et à en modifier le contenu.

pCloud permet de disposer de 1 To par utilisateur. Avec sa formule Business, pcloud propose est une solution adaptée à tous les types d’entreprise en Europe. Cette offre est valable à partir de 3 utilisateurs et peut aller jusqu’à plus de 1000 utilisateurs.

Elle permet de créer une équipe, de synchroniser les fichiers et de les prévisualiser. pCloud stocke les versions précédentes des fichiers et les fichiers supprimés jusqu’à 180 jours.

Dans l’ensemble, pCloud figure parmi les meilleures plateformes cloud, et pas seulement pour l’Europe. Le cryptage côté client, des vitesses fulgurantes et des prix compétitifs contribuent à cimenter sa place parmi le leader de ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.