Telenor-IoT

Le groupe Telenor se concentre sur l’IoT à l’ère de la 5G

Pour de nombreuses entreprises, le nouveau modèle d’exploitation de Telenor constitue une solution de classe mondiale en matière d’IoT. En effet, cette technologie fait profiter à ses clients les meilleures capacités et compétences, dès aujourd’hui et à l’avenir.

Le groupe Telenor annonce qu’il unifie désormais ses offres IoT au niveau international et dans les pays nordiques. Ainsi, le portefeuille IoT des pays nordiques et celui de Telenor Connexion vont être regroupés sous la marque Telenor IoT. Cette solution sera proposée par l’ensemble des canaux de vente de l’entreprise.

Le groupe Telenor unifie ses solutions IoT

La présentation de Telenor IoT s’accompagne de la mise en place d’un nouveau modèle d’exploitation, dont le but est de tirer parti de la compétence mondiale de la société. Cette solution permet de synchroniser le développement des produits, d’accélérer les activités liées aux clients et d’améliorer le support technique.

Pour ce faire, le groupe réunit 200 spécialistes de l’IoT à temps plein, soit la plus grande équipe jamais constituée par un fournisseur nordique. Elle constitue une seule et même structure mondiale spécialisée dans le domaine d’IoT, avec un portefeuille de produits et une stratégie de mise sur le marché uniforme. Elle apporte les meilleures capacités et compétences à chaque client.

Selon le PDG de Telenor Connexion et le directeur de Telenor IoT, ce projet renforce leur avantage concurrentiel. Il permet également à tout utilisateur à la recherche d’une plateforme IoT et de capacités d’exploitation de classe mondiale d’acquérir plus facilement leur gamme de produits.

L’offre Telenor IoT va être fournie par les spécialistes IoT du groupe, répartis dans 18 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie-Pacifique et d’Europe.

Telenor IoT accélère l’avenir numérique

Le lancement de cette plateforme place l’organisation dans une meilleure position pour accélérer l’avenir numérique. Cet événement profitera non seulement aux clients, mais également aux entreprises ainsi qu’au groupe Telenor.

Avec plus de 17 millions d’appareils connectés actifs dans plus de 190 pays, Telenor fait partie des fournisseurs mondiaux reconnus de services de connectivité IoT. En 2019, la société a été positionnée comme un leader dans le Magic Quadrant de Gartner en matière de gestion des solutions de connectivité au niveau mondial. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Aujourd’hui, elle se classe parmi les 10 premiers opérateurs IoT au niveau mondial. Elle figure également dans le top 3 en Europe en termes de volume. L’entreprise a été l’un des premiers pionniers dans le domaine de l’IoT. De plus, elle compte des clients internationaux de longue date tels que Volvo, Scania, Verisure et Hitachi.

Telenor Connexion : présentation

Telenor connexion

Telenor Connexion est la société spécialisée IoT au sein du groupe. Elle représente l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile au monde. S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience, elle fournit une connectivité IoT mondiale et des services cloud aux entreprises. Elle dispose d’une grande flotte d’appareils connectés ainsi qu’aux fournisseurs de services tiers. 

Le siège social et le centre technologique de la société se situent en Suède. La société possède des représentations commerciales régionales dans plusieurs pays. En particulier en Corée du Sud, au Royaume-Uni, en Chine, en Italie, et en Allemagne. Il y en a également en Afrique du Sud, aux États-Unis, à Singapour, au Japon et en Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *