jeune femme médecin devant écran virtuel

Telenor, Sony et Ericsson s’allient pour développer des appareils IoT de santé

Ericsson, Sony Network Communications Europe et Telenor Connexion s’associent pour développer des solutions de surveillance intelligente de la logistique au secteur santé. Les trois sociétés espèrent améliorer la mobilité, la fiabilité et l’efficacité de cette surveillance grâce à la technologie IoT.

Visilion et mSafety, deux exemples de dispositifs de suivi signés Sony

Sony Network Communications Europe se concentre sur les solutions de connectivité et propose des plateformes cellulaires IoT, fournissant une connectivité cellulaire et des dispositifs de suivi portables. Visilion en fait partie. Cette plateforme possède un vaste champ d’application, allant de la logistique au secteur de la santé. Les capteurs de Visilion peuvent fournir en temps réel des informations sur la position des appareils connectés. On l’utilise par exemple dans la localisation des équipements hospitaliers (ECG ou l’électrocardiogramme, lit d’hôpital…) avec des dispositifs de suivi IoT. Grâce à cette technologie, le personnel médical peut localiser facilement le patient et intervenir plus rapidement.

La plateforme mSafety, toujours de chez Sony est livrée avec un accessoire porté par le quidam telle une montre. Les appareils portables sont utilisés pour surveiller les utilisateurs dans différents secteurs : la santé, le bien-être ou encore la sécurité. Avec les informations sur la localisation, le dispositif fournit des données (température corporelle, fréquence cardiaque…) sur l’état de santé de l’utilisateur. L’appareil émet des notifications d’alerte en cas d’urgence.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


objet connecté santé

IoT Accelerator, la plateforme de connectivité et de gestion des périphériques IoT d’Ericsson

Ericsson IoT Accelerator est la plateforme de connectivité et de gestion des périphériques IoT d’Ericsson. Celle-ci offre aux entreprises une solution unifiée qui gère les opérations IoT à n’importe quelle échelle, à l’aide d’une infrastructure de réseau mobile mondiale. Plus de 35 fournisseurs de services, couvrant plus de 100 pays, font actuellement partie de l’écosystème Ericsson IoT Accelerator.

Le service permet actuellement une gestion de connectivité fiable, évolutive et sécurisée des appareils IoT dans plus de 5000 entreprises dans le monde. Avec plus de 50 millions d’appareils intégrés à la plateforme, dont plus de 3 millions d’eSIM, l’Ericsson IoT Accelerator est une plateforme véritablement mondiale. Ericsson prévoit que le nombre de connexions IoT, y compris les technologies NB-IoT et Cat-M, atteindra près de 25 milliards d’ici 2025

Ericsson, Sony Network Communications Europe et Telenor Connexion : une alliance pour apporter de la valeur aux utilisateurs finaux

Concernant cette alliance, Sony Network Communications Europe confirme que l’utilisation de la technologie cellulaire bien mûrie peut avoir un impact positif sur l’avenir des services de santé mobiles, la sécurité et le bien-être des utilisateurs finaux. Telenor Connexion pour sa part assure qu’un partenariat à long terme avec des entreprises avant-gardistes comme Sony Network Communications Europe permet de soutenir la croissance de leur entreprise et des futurs produits/services IoT. Ericsson réitère les affirmations de Sony en soulignant que cette alliance peut libérer les solutions et services IoT de ses partenaires pour évoluer à l’échelle mondiale et apporter de la valeur aux utilisateurs finaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *