in ,

Ericsson annonce le lancement de sa solution IoT Accelerator

Ericsson iot accelerator plateforme

L’entreprise suédoise Ericsson lance la solution IoT Accelerator, dans le but d’aider les sociétés à développer et déployer leurs solutions plus rapidement. 

Afin d’améliorer la productivité, l’économie des plateformes IoT est un avenir dont il est urgent de s’emparer. En Europe, on constate une multiplication des plateformes IoT. Ericsson s’est lancé dans la construction de son propre outil, à l’image de Microsoft avec Azur ou encore Google.

C’est à l’occasion de la Foire de Hanovre, rendez-vous mondial des d’industriels, que le géant des télécommunications suédois a officialisé le lancement de sa solution IoT Accelerator. Concrètement, grâce à cette offre, les professionnels pourront entrer en contact avec des partenaires plus facilement et monétiser leurs solutions. La plateforme d’Ericsson a été spécialement conçue pour les secteurs de la sécurité publique, de l’énergie, des transports et des villes intelligentes.

Déployer de nouvelles solutions IoT plus rapidement

Ce nouveau service permettra aux clients de s’éloigner des contraintes de coût et de complexité dans le but de développer et déployer de nouvelles solutions IoT plus rapidement.

Ericsson iot accelerator entreprise

Avec l’appui de l’Ericsson Cloud System, IoT Accelerator inclura la gestion des données, la facturation, la gestion d’équipements ainsi que des services de connectivité et d’analyse. En plus de ces modules, les professionnels bénéficieront d’un portail en libre-service, un environnement de développement et un kit de développement de logiciels.

Au niveau de la connectivité, IoT Accelerator supporte les solutions d’IoT cellulaire d’Ericsson, destinées exclusivement au déploiement de l’IoT, comme le NB-IoT, le LTE Cat-M1 et l’EC-GSM-IoT.

L’ensemble des services d’Ericsson permet à IoT Accelerator de prendre en charge de nombreuses solutions. Mise en service, conseil aux entreprises, développement et maintenance des applications, intégration des systèmes et transformation des industries. IoT Accelerator est capable de prendre en charge un grand nombre de tâches. 

Ericsson soutient les entreprises dans leur développement à l’international

Cette offre fourni également une place de marché sous forme de référentiel et un site de développement collaboratif afin que les entreprises puissent établir un lien étroit avec des partenaires potentiels et les acteurs de l’écosystème.

Il est difficile pour les startups de trouver des partenaires et des clients à échelle locale, lorsque la concurrence est rude. Ericsson est là pour soutenir ces entreprises pour qu’elles se fassent un nom a échelle locale puis à l’international. Un développement à l’international passe par une reconnaissance locale, dans un premier temps. Surtout, IoT Accelerator a la capacité d’aider à développer des solutions rapidement commercialisables pour être à l’affût des dernières tendances.

Il y a peu de temps, Ericsson fournissait une solution à AT&T pour le déploiement massif d’objets connectés et s’associait à Verizon pour connecter des millions d’appareils IoTIoT Accelerator sera disponible au niveau mondial à la fin du troisième trimestre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.