Ericsson
Hans Vestberg, CEO of Ericsson

Ericsson, l’acceleration de l’IoT : véritable enjeu pour demain

Ericsson annonce la mise en place d’une plate-forme de licences favorisant l’accélération de l’IoT.

Le leader mondial des technologies et services de communication Ericsson annonce son nouvel objectif : répondre aux besoins des licences des secteurs verticaux, permettant ainsi de réduire le temps de mise en commercialisation et son développement dans le temps. Dans une Europe bridée par la faible productivité, l’économie des plates-formes internet est un avenir dont il est urgent de s’emparer. Fort de ce constat, Ericsson s’offre une vraie stratégie déclinée dans de nombreux domaines comme les médias, la banque ou le tourisme… la liste de ces secteurs via Internet ne cesse de s’allonger.

Une accélération notoire pour Ericsson

Une plate-forme IoT joue un rôle crucial pour accélérer et réduire le coût de développement des produits et des applications IoT , mais aussi optimiser le time to market. Elle permet non seulement de connecter plusieurs objets et de gérer leur diversité, mais aussi de manier des protocoles de communication complexes et variés. Ces plates-formes procurent toute l’infrastructure nécessaire pour développer des applications IoT : serveurs, bases de données, management des objets. Elles assurent également la partie analyse des données en fournissant des bibliothèques d’algorithmes, des requêtes, des tableaux de bords et des outils préconstruits.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Aujourd’hui on observe une multiplication de plates-formes IoT. Ericsson s’est lancé dans la construction de son propre outil, à l’image de Microsoft avec Azur ou Google. En France, on note aussi une augmentation du nombre des plates-formes IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *