Telit lance Charlie, un kit de développement rapide et pas cher d’applications IoT LTE

Doté du module Telit ME310, le nouveau kit Charlie comprend une couverture complète des bandes NB-IoT et Cat M1 LTE, une antenne GNSS avec LNA et un accéléromètre Bosch. Le microprocesseur compatible Arduino IDE permet une programmation facile. Le facteur de forme compact MKR lui, prend en charge une grande variété de blindages Arduino.

Un kit d’innovation clé en main

Telit, un facilitateur mondial de l’IoT, annonce le lancement de Charlie. Il s’agit d’un kit d’innovation clé en main pour le développement rapide et peu coûteux d’applications IoT basées sur Arduino et alimentées par LTE.

Le nouveau kit est le dernier exemple de l’engagement de Telit à fournir aux fabricants et autres innovateurs des solutions de développement à faible coût alors qu’ils explorent l’opportunité en plein essor du marché IoT. 

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Charlie est le dernier d’une longue gamme de kits IoT compatibles Arduino de Telit. La série comprend le GS2200M pour Wi-Fi et Bravo qui combine LTE avec Telit OneEdge. Il s’agit d’une suite logicielle innovante qui permet une intégration sans contact, une sécurité intégrée au point de fabrication, la gestion des abonnements cellulaires sans carte SIM, l’intégration d’entreprise simplifiée et plus encore.

Tirer parti d’Arduino et de LTE

Telit a conçu Charlie pour fournir toutes les fonctionnalités et capacités clés nécessaires pour tirer parti d’Arduino et de LTE. Le module Telit ME310 est basé sur le modem Qualcomm 9205 LTE. Il offre une couverture complète des bandes NB-IoT et Cat M1 LTE, ainsi qu’un retour à la 2G dans les zones où les nouvelles technologies ne sont pas encore pleinement déployées. Le microprocesseur est compatible avec l’environnement de développement intégré Arduino (IDE). Il est facilement programmable via les bibliothèques Arduino.

Par ailleurs, le facteur de forme Arduino MKR de la carte permet aux développeurs d’utiliser une grande variété de blindages Arduino. Le kit inclut le capteur d’accélération Bosch Sensortec BMA400 à très faible consommation et le modem Qualcomm 9205 LTE à très faible consommation de Qualcomm Technologies. Les deux idéaux pour des applications telles que le suivi des actifs.

L’antenne GNSS en céramique avec amplificateur à faible bruit (LNA) du kit permet des applications basées sur la localisation. Enfin, un chargeur de batterie, un accès USB et un connecteur d’antenne cellulaire offrent une flexibilité de conception, des capacités et une efficacité supplémentaires.

Prendre en charge une connectivité de pointe

En tirant parti du modem Qualcomm 9205 LTE, spécialement conçu pour les conceptions IoT, le nouveau kit Charlie de Telit sera en mesure de prendre en charge une connectivité de pointe. La consommation d’énergie sera réduite et le temps de développement accéléré pour les applications IoT émergentes. 

Le nouveau kit Charlie de Telit fournit aux fabricants, développeurs et autres innovateurs tous les éléments de base dont ils ont besoin pour créer rapidement et à moindre coût des solutions IoT basées sur Arduino et LTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *