in ,

La startup allemande Tado lève 20M€ pour le thermostat intelligent

thermostat intelligent smart home iot startup allemagne levée tado smart

Bien que de nombreuses solutions de thermostat intelligent pour la smart home soient disponibles sur le marché, il reste quand même des startup capables d’innover dans le secteur. La société allemande Tado vient de lever des fonds.

Leader européen dans le domaine des solutions intelligentes pour réguler la température tout en optimisant la consommation énergétique, la startup vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros.

Tado_in_action_nexus_fr

Ce financement important fait de Tado l’une des startups IoT les mieux financées à l’échelle mondiale. Le marché du thermostat intelligent, et plus largement de la smart home, est l’un des plus populaires et des plus acceptés par le grand public. Par conséquent, ce financement a largement le potentiel d’accélérer le développement de l’entreprise sur le marché français et européen ainsi que de développer d’autres produits. Cette nouvelle levée de fonds élève le financement total de la société à 50 millions d’euros.

pcloud

Les récents 20 millions d’euros proviennent de l’investisseur international Iven Capital, une branche capital-risque du Groupe CEZ, une multinationale spécialisée dans l’énergie basée en République tchèque.

Plus qu’un thermostat intelligent, un véritable assistant numérique

Le thermostat intelligent de Tado se démarque de la concurrence par sa technologie unique et sa manière inédite de se connecter avec les différents dispositifs. Contrairement à la plupart des systèmes disponibles sur le marché, il est possible de le moduler et l’ajuster pour le rendre plus efficace. Comme l’explique Christian Deilmann, CEO et co-fondateur de Tado

« Nous pouvons contrôler la pression, ce qui permet d’améliorer l’efficacité du produit. Grâce aux données, nous pouvons instaurer des services de réparation briefés en temps réel sur la situation ».

Il semblerait que ce thermostat ne soit pas seulement commandé par un smartphone, mais fonctionne comme un assistant numérique à distance.

« Grâce à l’envoi d’un signal au système, le produit détecte si une personne entre et sort de la maison et s’adapte pour rendre la température de la pièce plus agréable. Le produit est également capable de s’adapter à l’architecture du bâtiment » 

Christian Deilmann (1)

Les prévisions météorologiques locales et des algorithmes d’adaptation permettent d’économiser jusqu’à 31% sur les coûts d’énergie, tout en améliorant le confort de la maison. Le marché européen du thermostat intelligent devrait augmenter assez rapidement pour atteindre 2,2 milliards d’euros en 2019. C’est déjà un marché de taille pour un objet unique. 

Tado développe également des services en coopération avec les installateurs de chauffage locaux. Ces derniers peuvent utiliser un portail de services à distance pour s’assurer que le système de chauffage d’un client est en cours d’installation avec douceur et efficacité. Ces partenariats avec les services publics locaux permettent également, grâce à chaque utilisateur, de stabiliser le réseau d’énergie pour un réseau national plus intelligent et plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *