Thye Hua Kwan Moral Charities (THKMC) vient de s'associer à UnaBiz. Dans le cadre de ce partenariat, le fournisseur leader des solutions IoT de masse a pour objectif de créer un environnement plus sain et plus sûr dans les maisons de soin de Singapour. Ainsi, Thye Hua Kwan Moral Charities a déployé un certain nombre de capteurs Sigfox by Connected Finland dédiés à la surveillance de la qualité de l'air intérieur.
Dans le cadre de ses efforts RSE, UnaBiz, le nouveau patron de Sigfox, mène depuis février 2022 de nombreux tests de surveillance de la qualité de l'air intérieur. Le but étant de délivrer une meilleure expérience patient dans les centres de santés. Sous l'égide du service d'aide aux personnes en situation de handicap du THKMC, les capteurs surveillance de la qualité de l'air de Unabiz ont pour le moment été déployés dans les centres d'Eunos et Chai Chee. Deux centres où travaillent et vivent environ 500 employés et résidents.
Basés sur la technologie Sigfox à bande ultra-étroite, ces capteurs basses consommations ont permis de mesurer en temps réel et à distance les niveaux de CO2. Et cela, dans les zones à forte concentration. Pour ne citer que les dortoirs, les bureaux, les salles d'activités et les postes de soins de chaque établissement.
Dans les faits, ces métriques permettent aux gestionnaires d'installations de prendre des mesures en temps réel. Ceci, afin d'améliorer la ventilation des espaces intérieurs. En effet, en utilisant les données, ces derniers pourront mettre en œuvre une ventilation pilotée par les données. In fine, ils pourront optimiser automatiquement le flux d'air frais.
A terme, les capteurs seront également déployés dans d'autres sites. Notamment Sembawang, Geylang Bahru ainsi que dans un autre site à Eunos.
Surveillance de la qualité de l'air : une collaboration qui marque un nouveau souffle pour Sigfox
De manière générale, cette solution de surveillance de la qualité de l'air a pour but de révolutionner le marché économique de Singapour. Un marché axé sur les solutions que sur la conception sur-mesure.
De son côté, THKMC est ravi de s'associer à Unabiz. D'ailleurs, selon Agathe Tan : “l'organisation est très satisfaite des résultats de l'essai”. “Non seulement, cette solution permet aux équipes opérationnelles de faire une analyse comparative des données par période'. ‘Notamment grâce aux historiques stockées sur le cloud”. “Mais la mise en œuvre réussie de cette solution de monitoring de la qualité de l'air intérieur permet surtout de créer des environnements de santé plus sains et de haute qualité. Et cela aussi bien pour les résidents que pour le personnel de soin”.
Au-delà de son ambition de mettre en avant l'importance des politiques de RSE et ESG, le déploiement de ses capteurs de surveillance de la qualité de l'air a également pour objectif de démontrer que Sigfox reste une entreprise viable. Et cela malgré ses difficultés.
- Partager l'article :