[Flash] TLV Partners lève 100 millions de dollars

Le nouveau fonds de capital-risque israélien, TLV Partners, initié par Rona Segev et Eitan Bek, profite de l’essor de l’industrie de l’IoT pour lever 100 millions de dollars. Ces deux personnalités des affaires, connues sur la scène du capital-risque, ont démissionné de Pitango Venture Capital il y a moins d’un an.

Bek était le responsable des secteurs mobile, Big Data et Internet des Objets, chez Pitango. Il a dirigé la vente de Check, vendu à Intuit 360 millions de dollars. Il avait été nommé partenaire de Pitango en 2007.

Segev a fondé une start-up de jeux informatiques en 1994, qu’elle a vendus en 1997. En 1998, elle a rejoint le fonds d’investissement BRM. Elle devient ensuite partenaire de Evergreen Venture Partners, pour devenir enfin, à partir de 2005, une partenaire de Pitango et ce, jusqu’à sa démission.

TLV Partners a soumis des documents à la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les start-ups IoT américaines et israéliennes seraient les premières bénéficiaires de ce fonds de capital-risque.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Hubble Network lève 200 millions pour son IoT Bluetooth spatial

Hubble Network lève 200 millions de dollars pour étendre son réseau IoT Bluetooth spatial. Son

25 septembre 2026

Diguabot lève 400 millions de dollars pour ses puces de robotique

Diguabot change d’échelle dans la robotique embarquée. Le spécialiste chinois a annoncé, le 17 septembre

18 septembre 2026

Kioxia veut lever 10 milliards de dollars via une IPO américaine

Le fabricant japonais Kioxia prépare une cotation ADR à Wall Street. L’opération viserait au moins

15 septembre 2026

Generalist lève 400 millions de dollars pour développer des modèles robotiques polyvalents

Generalist, start-up américaine novatrice, vient de lever 400 millions de dollars pour accélérer le développement

7 juin 2026

Apptronik lève 520 millions et accélère le déploiement de son robot humanoïde Apollo

Une enveloppe financière inédite attire l’attention sur la robotique humanoïde polyvalente aujourd’hui. Cependant, la portée

15 février 2026

R3 Robotics lève 20 millions d’euros pour automatiser le recyclage des véhicules électriques

Une jeune pousse européenne annonce un financement significatif dédié aux technologies de recyclage. Le projet

7 février 2026