in , ,

[Flash] Placemeter, une plateforme collaborative pour quantifier les flux de circulation en ville

Placemeter

Traquer les flux de personnes et de véhicules en ville, c’est une opportunité pour les entreprises ou les villes intelligentes de connaître le trafic en temps réel et ainsi optimiser leurs services. Placemeter, une entreprise créé en 2012 et installée à New York présente son produit sur son site comme une plateforme urbaine intelligente.

« Nous quantifions le mouvement des villes modernes, en évolution. Placemeter est compatible avec n’importe quel type de vidéo et permet d’analyser les mouvements de personnes et de véhicules, révélant ainsi les schémas récurrents invisibles et les opportunités stratégiques. Notre plateforme utilise un format propriétaire basé sur une technologie de vision informatisée pour regrouper les données capturées en temps réel et celles des vidéos archivées. »

Placemeter

Et toujours sur le site de Placemeter, une mention faite à la sécurité des données agglomérées : « Nous prenons la vie privée très au sérieux, c’est pourquoi nous avons conçu notre produit sans détection d’identité.« 

pcloud

Pourquoi cette mention particulière ? Parce que Placemeter fonctionne avec l’installation de caméras IP choisies par l’utilisateur, les données capturées sont envoyées dans le cloud offert par Placemeter, et traduites en données utilisables, en fonction de l’entreprise ou de l’organisation gouvernementale qui souhaite retraiter ces données. L’entreprise fondée par Alexandre Winter, peut, du côté de l’Hexagone, donner des frissons dès lors que l’on pense vidéosurveillance globalisée et installée directement chez le citoyen. Mais cela peut également être un outil très utile pour les entreprises qui souhaitent connaître avec exactitude les flux de personnes dans des boutiques physiques, ou pour la gestion d’une ville, savoir avec précision quelles sont les heures de pointe en terme de trafic autoroutier et pédestre.

Pour en savoir plus sur Placemeter : cliquez ici.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *