trombia free sweeper

Trombia Free : une puissante balayeuse autonome pilotée à Helsinki

Trombia Technologies, développeur finlandais de technologies d’entretien des rues, veut libérer le potentiel d’électrification de masse et de neutralisation du carbone de l’une des technologies de véhicules les plus lourdes utilisées dans les villes. Elle lance une puissante balayeuse électrique autonome, Trombia Free, et soutient en être la précurseure.

Réduction du CO2 de trois tonnes métrique chaque année

Les appareils de nettoyage Trombia Free utiliseraient moins de 15% de la puissance requise par les technologies de balayage par aspiration lourde actuellement disponibles. L’entreprise cherche à réduire chaque année trois millions de tonnes métriques de CO2. Cela libère le potentiel d’électrification de masse et de neutralisation du carbone de l’une des technologies de véhicules les plus lourdes utilisées dans les villes du monde entier. L’entreprise introduit également un nouveau modèle d’entreprise qui permet le remplacement rapide des balayeuses de voirie alimentées au diesel.

Trombia Free, premier appareil de nettoyage des rues autonome au monde

Dans le secteur de l’industrie lourde, ce serait la première fois qu’un véhicule d’équipement lourd alimenté au diesel est électrifié sans compromettre les capacités de puissance et de performance. Trombia Free serait par ailleurs le premier appareil de nettoyage des rues au monde conçu pour fonctionner de manière totalement autonome dans toutes les conditions météorologiques, dans les villes intelligentes modernes et les destinations industrielles.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Un appareil puissant, électrique et autonome

Avec cette technologie brevetée, Trombia est en mesure de réduire considérablement les besoins en énergie, donc en faire un appareil d’exception puissant, électrique et autonome. Trombia Technologies développe cette technologie brevetée à l’échelle mondiale depuis 2013 et est entrée sur le marché avec des accessoires de balayeuse en 2017. Les accessoires de balayeuse sont vendus dans sept pays. Le produit autonome et sans carbone, Trombia Free, devrait être déployé via un programme pilote débutant en 2021 pour des livraisons en masse au début de 2022.

Trombia Free a été développé en collaboration avec l’opérateur de parking nordique européen Aimo Park et pour des conditions plus difficiles avec les usines industrielles du fabricant de machines d’empilage Junttan. Grâce à des algorithmes avancés, Trombia Free permet une localisation précise et sûre dans toutes les conditions météorologiques.

Nouveau modèle économique

Trombia souligne également l’importance du remplacement rapide des balayeuses de voirie au diesel. Les unités Trombia Free sont mises sur le marché, y compris un modèle commercial de paiement au mètre carré qui permettra aux entrepreneurs et aux opérateurs d’adopter Trombia Free plus rapidement que les nouvelles technologies ne sont normalement adoptées. Le prix du produit final est disponible au début des préventes au cours de l’été 2021. Ce qui est certain, c’est que les utilisateurs finaux et les entrepreneurs réaliseront d’importantes économies.

Un déploiement rapide aide à sauver la planète. Ce modèle de partage des revenus avec les entrepreneurs sera un moyen rapide de fournir des rues plus propres, un air urbain plus propre, de manière plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *