Accueil > Business > E-Santé > Comment suivre sa santé au quotidien avec Umanlife ?
umanlife startup sante

Comment suivre sa santé au quotidien avec Umanlife ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à gérer notre quotidien grâce à Internet : nos finances, nos voyages, nos amis… Mais comment gérons-nous notre bien le plus précieux, notre santé ? Umanlife entend répondre à cette question.

C’est pour répondre à cette question qu’Alexandre Plé a fondé Umanlife, une startup qui met à disposition un tableau bord numérique pour pouvoir suivre et améliorer sa santé et son bien-être.

Voici le postulat de départ : pour être en bonne santé, il faut commencer par avoir une bonne hygiène de vie. C’est pour cette raison que Umanlife propose un « coach virtuel » santé/bien-être qui permettrait d’accompagner son utilisateur à tout moment de sa vie, afin de lui prodiguer des conseils en fonction de son profil et de ses objectifs.

Umanlife est une plateforme web et mobile qui offre la possibilité de gérer sa santé et son bien-être de manière globale et ludique. Vous pourrez y trouver un carnet de santé digital, des modules pour suivre votre activité physique, votre nutrition, votre sommeil, mais aussi un carnet vétérinaire. Vous avez la possibilité de rentrer vos données manuellement ou de synchroniser vos objets connectés pour qu’ils le fassent à votre place. Un agenda médical vous permet également de noter tous vos rendez-vous de santé au même endroit pour un meilleur suivi.

Le tableau de bord de Umanlife vous permet de visualiser en un coup d’œil toutes vos données santé / bien-être sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Cet outil vous permet de rester motivé et de suivre vos objectifs.

Comment ça marche ?

En fonction de votre profil, de vos objectifs et des données collectées sur votre tableau de bord personnalisé (manuellement ou par vos objets connectés), un algorithme permet à la startup de vous envoyer des conseils, des recommandations, des bonnes pratiques, et différents types de coaching adaptés et personnalisés, afin de vous aider à vous responsabiliser et à ce que vous deveniez acteur de votre santé.

Avec Umanlife, prenez votre vie en main !

Ce n’est pas de la télémédecine, ce sont des conseils, des indicateurs pour mieux gérer sa santé et son bien-être. Enfin, si Umanlife s’adresse au marché BtoC, le marché des professionnels, tels que les mutuelles ou les assurances, est important puisque ces acteurs sont friands des plateformes de services et de prévention. Pour ces professionnels, Umanlife adapte sa plateforme à leurs besoins bien spécifiques.

A lire également

prison telemedecine

Et si on parlait de télémédecine en prison ?

Créer une université d’été des déserts Numériques et Médicaux concernant la télémédecine au fond de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *