in

UnaBiz collabore avec Soracom pour renforcer sa connectivité IoT mondiale

UnaBiz Soracom

Les deux grandes entreprises et Soracom s'associent pour offrir une connectivité cellulaire mondiale dans le domaine de l' massif.

UnaBiz, leader des services des Objets à grande échelle, signe un accord international avec Soracom, fournisseur de connectivité IoT avancée. L'objectif est d'étendre leur portefeuille de connectivité IoT. Cet accord va améliorer l'offre de connectivité cellulaire dans le monde entier.

UnaBiz étend son horizon grâce à Soracom

UnaBiz franchit un nouveau pas dans la convergence technologique. Cela est rendu possible grâce à un accord avec Soracom. Cette collaboration va permettre de couvrir l'ensemble du . L'objectif est d'activer « Massive IoT », allant de 0G à 5G. Cette coopération permettra aux clients d'UnaBiz d'accéder aux cellulaires de Soracom. Ces réseaux sont disponibles dans 170 pays et sont alimentés par 350 opérateurs mobiles.

De fait, la nouvelle connectivité cellulaire optimisera l'efficacité des principaux marchés verticaux d'UnaBiz : services publics, chaîne d'approvisionnement et logistique, gestion des bâtiments et sécurité. En outre, cette connectivité ouvrira de nouvelles opportunités en offrant une douzaine de nouveaux cas d'utilisation de l'IoT. Ces cas nécessitent des faibles latences, un volume de données conséquent et une communication ininterrompue.

Initialement mis en œuvre à Singapour, Taïwan, France, Espagne et au Portugal, l'objectif est d'étendre cet accord à plus de 70 opérateurs 0G à travers le monde. Ce développement se fera lorsque les clients requerront une option de connectivité cellulaire.

Un partenariat stratégique en marche

Selon Henri Bong, PDG d'UnaBiz, ce nouvel accord donne aux clients l'opportunité d'accéder à la meilleure connectivité IoT cellulaire possible. Cette forme de distribution, déjà testée par UnaBiz et ses partenaires opérateurs 0G, prouve le succès du partenariat stratégique avec Soracom. Il offre à l' une occasion de renforcer son expertise en matière d'IoT.

Ce partenariat entre UnaBiz et Soracom remonte à 2018, lorsque Soracom avait investi 10 millions de dollars dans UnaBiz. Depuis lors, les deux entreprises ont collaboré pour fournir un lecteur de compteur intelligent à NICIGAS, la plus grande entreprise de GPL du Japon.

Pour Ken Tamagawa, PDG de Soracom, soutenir UnaBiz et ses partenaires opérateurs 0G est une véritable source de satisfaction. Il s'agit de fournir une connectivité IoT transparente à plusieurs réseaux cellulaires. Cette plateforme indépendante du et du matériel permet à Soracom de travailler étroitement avec UnaBiz. Ainsi, ils peuvent couvrir de nouveaux marchés et renforcer la position d'UnaBiz en tant que fournisseur et intégrateur principal de services IoT à grande échelle.

Plus tôt cette année, Soracom et UnaBiz ont annoncé le développement d'un bouton IoT basé sur LTE-M. Les clients en France, au Portugal, à Singapour, en Espagne et à Taïwan auront désormais la possibilité d'acheter des cartes SIM Soracom IoT. Ils pourront se les procurer directement auprès de leurs opérateurs locaux UnaBiz. Cela marque une avancée majeure dans l'expansion de l'IoT basé sur le cellulaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.