in

Une collaboration Verizon Meta voit le jour pour tirer profit du métaverse

Verizon et Meta se sont lancés dans un partenariat récemment. Celui-ci vise à dévoiler le plein potentiel du métaverse.

Afin de mettre en œuvre les expériences de métavers un peu partout, l’utilisation de la 5G sera importante. Quant à l’informatique de haut niveau, celle-ci participera à satisfaire les exigences des clients. Le but étant de minimiser la latence, mais aussi d’avoir un fort taux de fidélité.

Dans un communiqué, Verizon est persuadé de la possibilité de permettre aux utilisateurs de se connecter d’une toute autre façon. Il s’agit d’une méthode qui n’est pas encore réalisable pour le moment, et qui fera intervenir « les espaces numériques immersifs, interconnectés et interopérables ». Ce projet métaverse pourrait être opérationnel dans la décennie à venir.

Verizon s’engage à fournir une 5G authentique hautement performante

On rappellera que cette semaine, Verizon a déclaré son initiative à fournir une couverture 5G Ultra Wideband (UWB). L’entreprise estime, par ailleurs, que celle-ci fera profiter 175 millions d’individus, et ce, jusqu’à la fin de cette année. Pour Verizon, cette 5G UWB représente la « véritable 5G ». Cette technologie permet, en effet, une optimisation de la vitesse et de la latence, en comparaison à l’ancienne 4G. Ces améliorations sollicitant le spectre mmWave ultra-large à bande haute sont tant attendues des consommateurs.

Pour information, les performances moyennes de la 4G annoncent une vitesse allant de 30 à 35 Mbps. La 5G UWB, elle propose jusqu’à 200+ Mbps en matière de vitesse de téléchargement. La vitesse de téléchargement maximale sera, par la même occasion, de 4+ Gbps. Au niveau de la latence, celle-ci est infime. Les jeux et autres applications sont ainsi épargnées des retards auparavant rencontrés avec la 4G.

Focus sur les détails du partenariat Verizon – Meta

Selon les estimations de Verizon et de Meta, la 5G UWB serait la clé d’une expérience réussie en termes de métaverse.

C’est pour cette raison que Verizon a annoncé publiquement son partenariat avec Meta. Faisant partie intégrante de sa stratégie, cette initiative a pour objectif le couplage du réseau 5G Ultra Wideband aux capacités de calcul de pointe Verizon. Bien sûr, les technologies de Meta joueront un rôle clé dans la compréhension des exigences fondamentales des applications métavers.

L’association cherchera à définir « comment l’infrastructure de calcul de périphérie mobile de Verizon peut fournir un rendu cloud XR intensif et un streaming à faible latence, qui sont des capacités essentielles nécessaires aux applications métavers ».

Les deux entreprises alliées affirment même explorer « une gamme d’opportunités de métaverse ». Cette dernière concerne certainement les expériences d’utilisateurs, mais aussi la mission de celle-ci dans les collaborations hybrides et les travaux futurs.

Rima Quershi, directrice de la stratégie chez Verizon a déclaré l’objectif cible de ce partenariat pendant la journée des analystes de la société à New York. Cette alliance collaborative cherche, en effet, à « comprendre les exigences fondamentales du métaverse et de ses applications ».

  1. La collaboration Verizon – Meta se veut ainsi définir la manière dont l’infrastructure MEC signée Verizon fournira un rendu cloud XR intensif et une fiable latence au niveau du streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.