in

L’unité d’Oracle s’associe à Everest pour apporter la blockchain aux services des banques mondiales

oracle

Oracle s’est associé au fournisseur de technologies financières Everest pour proposer la blockchain aux banques du monde entier. Cette démarche a pour but d’améliorer leurs offres de produits selon le directeur général et co-fondateur d’Everest

Le logiciel d’Oracle Financial est utilisé dans la banque de détail et d’entreprise. On le trouve également dans le secteur de l’assurance. Everest a déclaré avoir travaillé avec la Banque asiatique de développement sur la plateforme de conformité réglementaire de la Banque centrale de Samoa. Ce fournisseur est également un dépositaire agréé de crypto-monnaies.

Oracle travaille avec Everest pour introduire la blockchain aux banques du monde entier

Dans une interview du 13 juillet 2021, Reid a expliqué à Reuters les détails de sa collaboration avec Everest. Il a notamment souligné que ce partenariat signifie que les banques clientes d’Oracle vont pouvoir vérifier les informations d’identification. Ensuite, elles pourront les transférer sur la plateforme blockchain dans différents pays.

Au cours de la dernière décennie, la blockchain a gagné du terrain en tant que technologie à l’origine de la création du bitcoin. Par ailleurs, Oracle effectue des opérations blockchain dans son cloud. Ces dernières ne sont pas liées à la plateforme bancaire et financière.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Reid a déclaré que l’entreprise introduisait la blockchain au sein des activités d’Oracle pour la création d’identités et de comptes.

En fait, la société mère a lancé un service cloud de plateforme blockchain en 2018. Son unité de logiciels financiers fournit déjà un large éventail de capacités de lutte contre le blanchiment d’argent. 

Toutefois, les services de vérification d’identité et de biométrie basés sur la blockchain d’Everest devraient améliorer le logiciel bancaire d’Oracle, a déclaré le haut responsable d’Everest. À titre d’information, Everest est enregistré et basé à Malte.

Deux services intégrés en un seul produit

Les services d’Oracle et d’Everest vont être intégrés dans un seul produit et devraient être achevés d’ici le quatrième trimestre. Cette collaboration permet aux institutions financières d’embarquer à distance des clients dans plusieurs juridictions. Notamment pendant la pandémie actuelle.

Grâce à ce service commun, les banques peuvent également accéder aux crypto-monnaies, à la finance transfrontalière et décentralisée ou aux outils DeFi. D’ailleurs, les projets DeFi facilitent les prêts en crypto-monnaies en dehors des banques traditionnelles.

L’adoption de la blockchain par les banques mondiales a parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie, ont déclaré les acteurs du marché. En effet, il y a dix-huit mois, les banques ne prenaient pas en charge les demandes émanant des crypto-monnaies. Elles avaient peur, elles s’inquiétaient de la conformité a déclaré Reid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Econocom

Econocom : tout savoir sur cet acteur du marché de la transformation digitale

IoT : le gouvernement australien propose un système d’évaluation et de date d’expiration