in

La valeur marchande des cryptomonnaies dépasse les 3 000 milliards de dollars

Une flambée du marché mondiale de la crypto-monnaie

Le marché mondial des cryptomonnaies vaut pour la première fois plus de 3 000 milliards de dollars, selon les calculs de lundi. Une tendance toujours à la hausse d’autant que les investisseurs traditionnels se lancent de plus en plus à bord.

La valeur a atteint 3 007 milliards de dollars, a déclaré CoinGecko, qui suit les prix de plus de 10 000 cryptomonnaies.

pcloud

« Le marché de la cryptographie croît à une vitesse époustouflante », a noté Ipek Ozkardeskaya, analyste chez SwissQuote. Une partie est de la spéculation bien sûr, mais une partie est réelle, a-t-elle déclaré à l’AFP. Crypto fait maintenant son chemin vers la finance traditionnelle et tout le monde est à bord.

Cryptomonnaie, le marché flambe

Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde, a atteint un record de 66 000 $ le mois dernier après avoir franchi une nouvelle étape vers le statut grand public.

Sa valeur a atteint plus de 66 000 $ lundi, près de son sommet historique après un bond de cinq pour cent. Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur marchande, a atteint un record de 4 768 $ lundi.

Un fonds négocié en bourse à terme bitcoin a été lancé à la Bourse de New York en octobre.

L’ETF est un véhicule plus accessible qui met le bitcoin à la portée d’encore plus d’investisseurs.

Certains investisseurs considèrent les crypto-monnaies comme une couverture contre l’inflation. Une inflation qui augmente dans le monde entier alors que les économies rouvrent après les blocages pandémiques.

« Le bitcoin rebondit à nouveau plus haut, proche des sommets historiques », a déclaré lundi Susannah Streeter, analyste de marché chez Hargreaves Lansdown.

« La récente flambée de la crypto… semble en partie due à l’accumulation d’investisseurs, la considérant comme une couverture contre l’inflation », a ajouté Streeter.

Pas plus de 21 millions de bitcoins peuvent être créés. Ce qui aide son prix à se négocier bien au-dessus de ses rivaux. Toutefois, le commerce des crypto-monnaies en général s’est avéré extrêmement volatil, les fluctuations massives des prix étant monnaie courante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *